A l'échelle microéconomique, les fonctions consommation et épargne sont importantes car elles représentent les préoccupations majeures des ménages.
A l'échelle macroéconomique, elles sont également importantes car elles représentent 60% du Produit Intérieur Brut (PIB) soit environ 850 milliards d'euros.
La fonction de consommation, expression de la « loi psychologique fondamentale » : Keynes invoque cette loi car il estime que la consommation est une fonction croissante du revenu mais que l'accroissement de la consommation est plus faible que l'accroissement des revenus.
[...] Les grandes fonctions macroéconomiques Section 1 : Les fonctions consommation et épargne À l'échelle microénomique, les fonctions consommation et épargne sont importantes, car elles représentent les préoccupations majeures des ménages. À l'échelle macroéconomique, elles sont également importantes, car elles représentent 60% du Produit Intérieur Brut (PIB) soit environ 850 Milliards d'Euros. I. Approche keynésienne des fonctions consommation et épargne A. La fonction de consommation, expression de la loi psychologique fondamentale Keynes invoque cette loi, car il estime que la consommation est une fonction croissante du revenu, mais que l'accroissement de la consommation est plus faible que l'accroissement des revenus. [...]
Source aux normes APA
Pour votre bibliographieLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture