Le monde musulman d'aujourd'hui, représente une zone tellement perturbée qu'elle déchaîne les violences les plus extrêmes causées d'une part par les déficiences du développement social, de l'économie, la politique et de l'identitaire.
D'autre part ce monde musulman traverse bien une crise existentielle pour des raisons de fond : crises et guerre (Inde - Pakistan - Iran Irak), défaites contre Israël, et par conséquent la perte de la ville sainte d'AL QUODS.
De même le choc de la colonisation ensuite l'occidentalisation, ouvrant droit chemin vers la mondialisation. Les quelles s'étalent à la fois la suprématie des USA avide d'une hégémonie aveugle instaurant un climat d'agressivité internationale depuis la tragédie du 11 septembre 2001.
[...] De même de l'autre côté, certains ont cru encore plus habile d'utiliser l'intégrisme pour affaiblir leur adversaires politiques progressistes et marxistes. C'est ce que fait Sadate en Egypte et Chadli en Algérie. Cela leur a coûté le pouvoir et, pour le premier la vie . Tous ont autorisé la construction de dizaines de milliers de mosquées qui sont devenues autant des centres de subversion. En Palestine, les Israéliens ont, eux aussi il y a quelques années favorisées le développement du mouvement Hamas pour affaibli l'O.L.P et discréditer Arafat. [...]
[...] Et les leçons que Washington tire des terribles attentats du 11 septembre vont dans le même sens-celui de l'unilatéralisme au détriment d'une gestion collective des conflits et de la lutte contre le terrorisme, voire une politique de rodomontades, de gesticulations militaire de manipulations financières. De ce fait le monde est devenu que plus dangereux. La poursuite du deux poids, deux mesures mènerait gravement la politique des USA. Elle sacrifie injustement le peuple Palestinien, principale victime de cet interminable affrontement. 211- USA VICTIME COUPABLE La stupeur a saisi le monde devant les attentats qui ont frappé le World Trade Center et le Pentagone. [...]
[...] Et ce n'est pas tout, les médias s'en donnent à cœur-joie de prouver ce climat de haine qui règne, contre ce danger d'un nouvel ennemi qui est en fait un ennemi de toujours, voulant détruire la culture, l'art, la morale et les valeurs occidentales. Et qui prit dans l'inconscient collectif et médiatiques les allures d'une pieuvre verte carnassière, invisible à la détermination. Ce qui laisse à affirmer que l'Islam a cristallisé, toutes les peurs, tous les fantasmes des sociétés occidentales en crise . Comme s'il n'y avait aucune valeur partagée ! Sachant que l'Islam est la troisième branche du tronc monothéiste. [...]
[...] L'autorité ne reconnaissait pas l'individu en tant que tel, ce dernier ne disposant d'aucune autonomie vis- à vis d'elle. 14- CONQUERIR LE POUVOIR D'ailleurs les islamistes qui se présentent comme ayant le monopole de l'interprétation religieuse et l'instrumentalisation des fins purement politiques est en soi problématique mon seulement la prétention tendancieuse de ré –islamiser la société, en endossant en grande partie la responsabilité morale dans les affreuses attentats ; dans sa surenchère contre les forces oeuvrant pour la démocratie, où ils jouent de tous les registres : calomnies, diabolisation des mouvements des femmes, diffamation, incitation à la haine raciale, haine anti.juive, en développant un tel discours, ils ont largement contribué à la légitimation idéologique des actes terroristes. [...]
[...] La résistance signait ainsi une proclamation de sa force véritable et sa capacité de mener des batailles dont l'intensité n'a même pas été égalée lors de la phrase de guerre effective. Face à cette résistance qui gagne chaque jour en puissance les USA s' enlisent. Pourtant Washington ne semble pas prêt à baisser les bras. Néanmoins l'occupation de l'Irak a crée de la rancœur dans le monde musulman en général, et dans le monde arabe en particulier. Donc, au lieu de savoir qui sera la prochaine cible, je pense que les Américains devraient plus penser au destin démocratique des Irakiens, qu'au prochain pays à agresser. Et l'on peut se demander. [...]
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