Le document étudié est un texte, plus précisément un article de journal tiré du « Jornal do Brasil » : le numéro 570 du 4 octobre 2001.
Cet article a été écrit par Tina Vieira et Monica Weinberg, il s'adresse particulièrement aux femmes en âge de procréer car il s'agit du moyen de contraception au Brésil (ce moyen de contraception étant exclusivement féminin). Ce document nous explique la contraception en chiffres (et pourcentages) au Brésil.
La méthode de contraception la plus courante au Brésil est la stérilisation (méthode de contraception visant à ligaturer les trompes) cette méthode est employée par 45% des Brésiliennes.
[...] Les femmes sont encouragées à la césarienne pour, par la suite, les inciter à la stérilisation La situation est-elle similaire dans les autres pays ? Dans les autres pays du monde (sauf pays pauvres), il se passe l'effet inverse à ce sujet : Les moyens de contraception au Brésil sont (par ordre) la ligature des trompes, la pilule, les préservatifs et les moyens naturels. Les moyens de contraception dans les pays riches sont (par ordre) les moyens naturels, les préservatifs, la pilule et, enfin, la stérilisation. Cette dernière pratique étant très peu utilisée dans les pays riches. Des solutions du gouvernement ? [...]
[...] La stérilisation au Brésil, degré zéro de la contraception Présentation du document Ce document est un texte, plus précisément un article de journal tiré du Jornal do Brasil : le numéro 570 du 4 octobre 2001. Cet article a été écrit par Tina Vieira et Monica Weinberg, il s'adresse particulièrement aux femmes en âge de procréer car il s'agit du moyen de contraception au Brésil (ce moyen de contraception étant exclusivement féminin). Ce document nous explique la contraception en chiffres (et pourcentages) au Brésil Quelle est la méthode de contraception choisie par la majorité des Brésiliennes ? [...]
Source aux normes APA
Pour votre bibliographieLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture