Modèle de lettre informant du renouvellement de la période d'essai.
Dans le cas où un accord de branche étendu le prévoit, la période d'essai initiale d'un contrat à durée indéterminée peut être renouvelée une fois. Toutefois, la durée totale de cette période d'essai, renouvellement compris, ne peut pas excéder 4 mois pour les ouvriers et employés, 6 mois pour les agents de maîtrise et techniciens et 8 mois pour les cadres. Le salarié doit être avisé par lettre recommandée avec accusé de réception.
N.B. : Dans cette lettre-type, certains paragraphes ont une couleur de police différente afin d'indiquer un choix sélectif obligatoire.
[...] M (Titre, NOM, Prénom) Directeur / Gérant / Directeur du Département des Ressources Humaines (NOM de l'entreprise) (Adresse) (Code postal, VILLE) M (Titre, NOM, Prénom) (Adresse) (Code postal, VILLE) (Ville), le (date) Objet : renouvellement de la période d'essai Madame / Mademoiselle / Monsieur, Conformément à votre contrat de travail signé le établi en conformité avec les dispositions de l'article L1221-21 du Code du travail, nous vous informons du renouvellement de votre période d'essai qui se trouve en conséquence prolongée d' mois et qui s'achèvera le Vous souhaitant bonne réception de la présente, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées. [...]
Source aux normes APA
Pour votre bibliographieLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture