gaspillage, eau
Pour fabriquer des bouteilles d'eau, il faut dépenser environ 1,5 million de barils de pétole à l'échelle de la planète. Ce qui équivaut à autant de pétrole utile pour faire rouler 10000 voitures pendant un an.
On use beaucoup d'énergie fossile pour emballer et transporter cette eau, bien qu'elle serait aux prétendes vertues miraculeuses. Le pire est que 90% des bouteilles ne sont pas recyclées. Elles sont abandonnées dans la nature et mettent des milliers d'année a se dégrader.
En 2009, 1,1 milliard de terriens n'ont toujours pas accès à l'eau potable, alors que les Européens n'ont qu'à tourner le poignet et le robinet pour se désaltérer.
[...] Le pire est que 90% des bouteilles ne sont pas recyclées. Elles sont abandonnées dans la nature et mettent des milliers d'année a se dégrader. En milliard de terriens n'ont toujours pas accès à l'eau potable, alors que les Européens n'ont qu'à tourner le poignet et le robinet pour se désaltérer. Ceux qui n'ont pas accès à l'eau potable se démènent pour en avoir, ils creusent dans le sable avec leurs enfants en espérant trouver de l'eau, ils transportent des bidons d'eau sur leur dos. [...]
[...] Las vegas est en symbole de gaspillage de l'eau. Las vegas est la première destination touristique aux USA avec 40 millions de visiteurs. La consommation de l'eau là-bas est de 1000 litres par jour par personne, ce qui est 4 fois plus qu'à Paris! Les trois quarts de la consommation de Vegas sont dus aux jardins o aux golfs. En 10 ans le lac Mead a baissé de moitié du fait de ponctions croissantes de la planète ne disposent pas d'un réseau d'assainissement d'eaux alors qu'on somme en moyenne par jour et par habitant 600 litres d'eaux aux Etats-Unis en Europe, et environ 150 dans le monde. [...]
Source aux normes APA
Pour votre bibliographieLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture