Modèle de lettre de saisine du médiateur de l'Education nationale.
Un membre du personnel de l'établissement dans lequel est scolarisé votre enfant le harcèle depuis quelque temps et votre enfant s'en trouve déstabilisé. Vous avez tenté plusieurs fois d'engager le dialogue avec l'auteur des vexations mais rien n'a changé depuis (ou cela a empiré). Vous pouvez saisir le Médiateur de l'Education nationale ou un de ses délégués départementaux afin d'obtenir son arbitrage (courrier simple). Si ce recours est insatisfaisant, vous devrez vous tourner vers l'inspecteur d'académie. Dans tous les cas, gardez votre calme et restez déterminé à protéger votre enfant.
N.B. : Dans cette lettre-type, certains paragraphes ont une couleur de police différente afin d'indiquer un choix sélectif obligatoire.
[...] Les différents rendez-vous que j'ai sollicités avec (Titre, NOM du harceleur) n'ont malheureusement pas abouti à une amélioration du dialogue et des relations qu'il entretient avec notre enfant. Je ne suis pas non plus parvenu(e) à m'expliquer les raisons de son attitude agressive. Nous comptons donc sur votre intervention et votre arbitrage objectif pour débloquer et assainir la situation, dans l'intérêt de notre enfant. Car ce harcèlement le déstabilise et l'insécurise. Dans l'attente, nous vous prions d'agréer, Madame (ou Monsieur) le Médiateur, nos salutations distinguées. [...]
Source aux normes APA
Pour votre bibliographieLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture