Objet : Contestation du non retour d'un Velib - dépôt d'une main courante.
Madame, Monsieur,
J'ai utilisé un Velib le JJ/MM/AA aux alentours de HH du matin. Je l'ai ensuite déposé à la borne située à l'angle de la rue XX et de la rue XX, dans le XX arrondissement de Paris.
En voulant prendre un velib le même jour dans l'après-midi, la borne puis votre service client joint par téléphone, m'ont indiqué que le vélo était toujours en cours de location.
Je suis totalement persuadé que le bip sonore a retenti deux fois et que la lumière est passée au vert au moment du dépôt du vélo. Dans la mesure où vos systèmes informatiques n'ont pas enregistré le dépôt du vélo (...)
[...] Dans ce contexte, je suis conscient que si le velib encore enregistré sur mon compte alors que je l'ai reposé en respectant la procédure n'est pas rendu, je devrais m'acquitter d'une caution ou de frais correspondant à location du vélo. Persuadé de mon droit et du respect de la procédure, je vous demande de ne pas débiter cette caution ou tout autre frais de mon compte bancaire. En espérant pouvoir bénéficier de votre collaboration, j'entreprendrais les démarches nécessaires afin de prouver le respect de la procédure de dépôt du vélo. De plus, je vous demande de me tenir au courant de toutes les nouveautés concernant mon dossier. [...]
[...] Votre nom et prénom Votre adresse Numéro d'abonné : Velib TSA Plaisir Cedex Objet : Contestation du non retour d'un Velib dépôt d'une main courante. Madame, Monsieur, J'ai utilisé un Velib le JJ/MM/AA aux alentours de HH du matin. Je l'ai ensuite déposé à la borne située à l'angle de la rue XX et de la rue XX, dans le XX arrondissement de Paris. En voulant prendre un velib le même jour dans l'après-midi, la borne puis votre service client joint par téléphone, m'ont indiqué que le vélo était toujours en cours de location. [...]
Source aux normes APA
Pour votre bibliographieLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture