Restaurant, marketing, responsabilisation, prix psychologique, satisfaction
C'est l'idée d'un restaurant londonien «Little Bay», soucieux de rendre service à ces client durant la crise: pas de prix, ils laissent ce qu'ils veulent selon leurs moyens et leur degré de satisfaction, sauf sur les boissons.
Effet: le chiffre d'affaires bondit de 20%, grâce au bouche à oreille et la recette fait des émules partout en Europe.Le but: «responsabiliser» le client qui fixe lui-même le prix de son repas, c'est ce qu'on appel « le Prix Psychologique » en marketing.
[...] Effet: le chiffre d'affaires bondit de grâce au bouche à oreille et la recette fait des émules partout en Europe. Le but:«responsabiliser» le client qui fixe lui-même le prix de son repas, c'est ce qu'on appel « le Prix Psychologique » en marketing. Restaurant_La Table_19F.jpghttp://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQD9NfIDIFoAfmaAIttDA0TKKrxTHpv0U2aruJTUxuUShwUte6PXAForex_-_British_Pound_vs_American_Dollar_vs_Euro.jpg Constat : 50% des clients sont très généreux en profitent pour laisser peu d'argent ont une estimation très correcte. Résulat : bonne santé financière de l'établissement malgré la crise. Eveille la curiosité médiatique de la sorte ce restaurant a créer un véritable Buzz médiatiques qui constitué une pub gratuite . [...]
Source aux normes APA
Pour votre bibliographieLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture