Les qualités d'un danseur doivent être, je pense, la souplesse, la gestuelle, le rythme, l'harmonie dans les mouvements, une qualité d'adaptation, être expressif et imaginatif.
A mon avis, pendant les séances de danse, je dois travailler sur le rythme car j'ai du mal à me synchroniser avec certains styles de musique.
Selon le message que l'on souhaite faire passer, la danse peut se faire sur le rythme d'une musique ou au contraire être en décalé sur la musique.
J'ai choisis de prendre danse en majeur car j'ai fait cinq ans de danse contemporaine et un an de jazz. J'ai fait ce choix dans le but d'apprendre de nouvelles choses en danse contemporaine afin de pouvoir plus tard réaliser des projets en danse avec des petits.
Ce que j'appréhende le plus en danse, c'est ce que l'on peut nous demande d'interpréter car dès fois ce n'est pas évident de se mettre dans la peau d'un objet ou d'avoir une certaine attitude (...)
[...] Une fois relever, on balance le bras droit vers la gauche et se déplace en même temps vers la gauche. On ramène le bras droit comme si on se regardait dans le miroir puis on le balance vers la droite avec une déplacement puis on arrive avec le bras droit tendu, on refait le mouvement du miroir vers la gauche puis on fait un cercle de bras avec le bras droit avec un pas chassé vers la droite, puis on refait encore une fois le mouvement du miroir puis bras tendu vers la droite, miroir avec regard vers la gauche et pour terminer, coude fléchit, on fait un tour sur soi. [...]
[...] En tombant, on basculait sur la fesse gauche puis sur la fesse droite. On prenait appui sur la jambe droite comme si on voulait se relever mais on y arriverait pas donc on retombe sur la fesse droite et on bascule de l'autre coté avec le même principe sauf que l'on se relève un peu plus mais on retombe de l'autre coté et la on se met carrément sur le genou droit avec le bras gauche tendu vers le haut. [...]
[...] DESCRIPTION DE LA SEANCE : VON LABAN a crée ce losange pour résumer les différents paramètres à prendre en compte en danse pour créer un mouvement. ECHAUFFEMENT : sur une musique africaine Sur des rythmes différents, marche d'abord sur 8 tps puis 4 et 2 ; Toujours sur des rythmes différents, un ensemble de 8 tps, puis 4 puis 2 puis 2 puis on s'arrête et on recommence ; Au début quand on tournait, on le faisait avec le bras ; On s'est tous mis du même coté et nous avons travaillés en longueur en réalisant différents mouvements : o On levait le genou en sautillant et en avançant dos droit ; o On levait le genou en sautillant et en reculant dos penché ; o On faisait des sortes de pas chassés mais en gardant le buste droit, on ne tournait que les hanches et on en faisait 2 de chaque coté ; o Travail de bassin sur le coté : on le balance à droite, on va vers la droite en levant la jambe sur le coté, pareil vers la gauche ; On a divisé le groupe en on s'est mis face à quelqu'un et on a fait un enchaînement en gardant comme point fixe, le regard de son partenaire puis quand on se croisait, on se retournait pour ne pas le perdre du regard ; On s'est regroupés pour faire le point. [...]
[...] nous a fait faire un enchaînement : On lève le bras gauche avec la main comme un play mobile ; On passe la main droite dans la main gauche et on arrive avec le bras droit tendu et la jambe droite tendu vers la droite et notre regard est dirigé vers la gauche ; On mitraille en se tournant complètement sans bouger les pied, juste en faisant pivotant sur notre axe du corps ; On se retourne en faisant le salut du Pape avec 2 doigts c'est-à- dire que le bras droit que l'on avait tendu va passer au dessus de la tête en tournant le buste en même temps puis le bras va se fléchir à devant nous ; Le bras gauche fait un tour et le bras droit se place derrière la tête pour la ramenée vers le genou en se décalant vers la gauche car la jambe gauche est tendu et la jambe droite et derrière et fléchie ; En se relevant, on recule la jambe droite et le bras du même coté est tendu vers l'arrière ; Idem pour la jambe gauche ; On fait un demi-tour en ramenant le bras droit vers l'épaule gauche ; on fait un tour entier en le commençant par le bras droit, on le ramène derrière la tête pour le ramener tendu au dessus de la tête ; On plis le bras droit à ; Quand on descend les bras vers les jambes, on fait un petit saut et on s'accroupi ; Le genou droit est au sol et la jambe gauche est tendu sur le coté ; On se relève en s'appuyant sur la jambe gauche puis on s'assoit, la jambe droite est fléchit au sol sous la jambe gauche qui a le pied en appui au sol ; On se retrouve en étant assis sur la jambe droite ; On tend la jambe droite puis on s'avance un peu et on se soulève en appui sur la jambe droite qui est tendu et la jambe gauche est fléchit ; On se tourne en passant la jambe gauche par-dessus la jambe droite et on se retrouve debout ; Une fois debout, on amène le bras droit tendu vers la hanche du coté gauche ; Idem coté gauche ; On fait comme si on prenait un coup dans le ventre donc on se baisse vers l'avant et on met les pieds vers l'intérieur ; On fait un saut en ouvrant les bras et les jambes fois) ; On fait un saut de chat en faisant un demi-tour ; On fait un demi-tour en revenant dans la position de départ en faisant un cercle avec les bras d'abord le bras gauche puis le droit et on arrive baissé les jambes fléchit et les bras tendu vers le bas ; On plis un peu les bras et on les retend. PAR GROUPE DE 4 On a fait l'enchaînement de Mme fois enchaînés. [...]
[...] Puis les autres sont passés devant nous : 3*2. EN FIN DE SEANCE On a continué notre chorégraphie pendant les 40 dernières minutes. IMPRESSIONS PERSONNELLES DE Y Séance intéressante et rigolote car on s'est bien amusé avec les mimes des sports et surtout quand on devait donner des coups à quelqu'un d'invisible et qu'on devait faire comme si on les recevait. Mais j'étais assez déçue car c'était la dernière séance de danse avec Mme . car après on devait se consacrer à nos chorégraphies de groupe. [...]
Source aux normes APA
Pour votre bibliographieLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture