La grille est à utiliser pendant des exercices d'apprentissage avec des répétitions afin de pouvoir concentrer le regard que sur les sauts et les difficultés des élèves à les réaliser.
L'observation se fera sur plusieurs élèves mais individuellement car même si nous recherchons surtout la qualité du saut, nous voulons voir le nombre de sauts réussis. Afin de pouvoir observer deux personnes sur le même saut il sera alors nécessaire d'utiliser des couleurs différentes.
Dans la grille nous observons la qualité des différents paramètres d'un saut. Pour cela, il suffit d'entourer la qualité du saut dans les divers paramètres en fonction des observations faites sur l'élève.
Par exemple pour la surface des appuis, on va observer si l'élève utilise toute la surface de son pied, la pointe ou le talon lors de la réception (...)
[...] Enfin, la technique comme production est l'action concrète d'un individu qui réalise un acte moteur. Par exemple le chorégraphe, PRIASSO Philippe a une façon particulière d'appréhender la représentation de la répétition En effet, nous avons pu voir qu'il y a beaucoup de mouvements circulaires, d'agencement qui donnent l'impression d'être brouillons, de jeu avec le langage et avec le corps (prise en compte de l'anatomie de chacun des danseurs). On a bien ressenti qu'il y avait un style, une technique particulière derrière les mouvements des danseurs. [...]
[...] - D'un pied sur l'autre : jeté, ballotté, saut de chat, saut de basque, temps de flèche. - D'un pied sur deux : assemblé, brisé. - De 2 pieds sur 2 : changement, soubresaut, échappé, sauté, entre-chat, saut de l'ange et temps levé sur les deux pieds. - De deux pieds sur un : sissonne, entre-chat, brisé-volé. (Le regard est une projection vers l'extérieur de l'espace intérieur. L'ouverture du regard est nécessaire dans l'amélioration de la communication entre les danseurs et avec les spectateurs et son orientation, son intensité, participent à la signification même du geste. [...]
[...] Comment construit-on un spectacle ? Quelles sont les grandes lignes directrices ? Par ailleurs, à travers le sous-titre le vilain petit canard le chorégraphe a voulu montrer que de nos jours la différence est le seul critère de jugement des personnes. Celui qui est différent c'est celui qui ne correspond pas à la norme sociale. Donc nous pourrions dire que cette œuvre se veut à la fois éducative et moralisante à la fois de la danse et du théâtre. Utilisation de l'espace : Le temps : Energie : Rapport aux autres : Les rapports entre les danseurs sont très fluctuants tout au long du spectacle. [...]
[...] Les répétitions et la mise en musique de l'enchaînement les a apparemment bien échauffés ! . Ensuite lors de la situation des animaux, il était difficile de donner les consignes car les élèves étaient assez dissipés et enthousiastes à se mettre dans la peau d'un animal. Ainsi on peut dire que l'exercice a été respecté mais le côté ludique de la situation a entraîné rires et bavardages. La situation des lignes a permis un recadrage des objectifs et par la même un recadrage pédagogique. [...]
[...] Il étudie et danse à partir de 1978 auprès d'Alwin Nikolais. Il participe à la création de toutes les pièces de la compagnie et dirige les actions pédagogiques au sein de la compagnie. En parallèle, il travaille avec différentes compagnies sur des solos, trios ou des pièces de groupe. Présentation de l'œuvre : La Répétition Création dans la lignée des spectacles Mécaniques et La Danse, une histoire de à ma façon Spectacle pédagogique sur le thème du vilain petit canard, ludique et accessible à tous (à partir du cycle 2). [...]
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