Explication sur le service, réaliser 15 services chacun, alternativement à droite et à gauche. Se mettre par deux, un récupère le volant et compte le nombre de services réussis par son camarade. Au bout des 10 services, on alterne les rôles.
Critère de réussite (CR) : Réussir au moins 6 services règlementaires sur 10.
Env. 10min (...)
[...] Exo 2 Match 1vs1 sur demi-terrain, si le volant tombe en dehors de la rivière, le point est perdu Tournoi par poule Thème : exploiter longueur du terrain adverse : si pt dans zone avant ou arrière : 3 pts Variable : En fonction du terrain, augmenter ou diminuer la zone à 3 pts. Séance 4 Badminton Objectif de la séance : Varier ses trajectoires de frappe : Jouer sur la largeur du terrain, travail de l'amortie 1. Échauffement 4 tours de gymnase, pas chassés dans la largeur. [...]
[...] Objectif : Règle service : derrière la ligne, croisé Consignes : Tirer au sort une des zones : Jouer long-court, jouer droite-gauche. Chaque fois que le volant tombe dans la zone tirée au sort, le gain de l'échange rapporte 3 pts, sinon 1 pt. La dernière séance est consacrée à l'évaluation. Après l'échauffement, un championnat est organisé comme à la fin de chaque séance. Le professeur tourne sur les terrains ou les élèves sont en autonomie et remplit sa grille d'évaluation. [...]
[...] Tournoi par poule Thème : exploiter profondeur du terrain adverse : si point derrière la ligne de service : 2 pts Variable : En fonction du terrain, augmenter ou diminuer la zone à 2 pts. Env 30min Fiche pour les élèves : Terrain J1 vs J2, J3 arbitre Score : . à . J3 vs J4, J1 arbitre Score : . à . J1 vs J4, J2 arbitre Score : . à . J2 vs J3, J4 arbitre Score : . à . J2 vs J4, J1 arbitre Score : . à . [...]
[...] Jonglage : défi par 2 : choisir un adversaire, à tour de rôle, faire le maximum de jongles pendant 1 minute. Celui qui en fait le plus gagne. Coup de sifflet donné par l'enseignant. Changer ensuite d'adversaire. Record d'échange : Par minutes. Environ 15 min 2. Tournoi Tournoi sous forme de montante descendante sur demi-terrain. Quand un élève gagne, il se décale d'un demi-terrain vers le haut pour le match suivant. A l'inverse, s'il perd, il se décale d'un demi-terrain vers le bas. Il faut pour cela définir l'ordre des terrains en leur donnant chacun un numéro. [...]
[...] Match au temps.(tous les élèves du terrain font au moins 1 match). But : remporter le point sans jouer 2 fois de suite dans la même zone du terrain (sinon point à l'adversaire). CE : s'orienter vers la zone à atteindre et préparer sa frappe (appuis décalés, bras libre pr viser, trajet de la raquette orienté avec coude haut ) CR : réussir à viser les 3 zones au moins 3 fois chacune dans la durée du match, mais jamais de suite Gagner le point en jouant sur la profondeur du terrain Exo 1 : Les multi-volants 3 élèves sont munis d'un volant et les lancent tour à tour dans la direction du joueur seul. [...]
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