Le joueur en simple évolue sur une surface d'environ 35m2. Pour remporter un match, il doit couvrir cette surface afin de pouvoir contrer les différentes trajectoires possibles que produit son adversaire.
PROBLEMATIQUE POUR GAGNER : Il s'agit de posséder des déplacements rapides qui permettent de frapper le volant dans les meilleures conditions possibles (gérer la variable temporelle), de se déplacer à différents endroits du terrain (gérer la variable spatiale) tout en étant économique (gestion physique) selon un rapport de force en sa faveur ou non (offensif ou défensif). Les déplacements sont à organiser selon le projet tactique du joueur.
[...] Pour autant, il est nécessaire de considérer d'autres facteurs influençant la prise de décision du joueur. Ces derniers plus contextualisés, ont trait : Aux caractéristiques du joueur adverse : ses points forts et points faibles (anticiper les coups préférentiels de l'adversaire, la maîtrise technique des différents coups, son déplacement et replacement, ses capacités physiques et mentales, .). Ses propres potentialités : points forts et points faibles Environnement (volant plume ou synthétique, hauteur de plafond, surface de jeu, éclairage de la salle, ) Et gestion du score ( 1er set, set décisif, points critiques, ) En croisant ces différents éléments, soit avant le match (scénario ou plan de jeu), ou pendant le match (gestion des événements, points importants, le joueur aidé ou non de son coach élabore ce qu'il convient d'appeler une stratégie. [...]
[...] Illustrez par un schéma tactique» les notions de crise spatiale crise temporelle crise événementielle Je crée une crise spatiale à mon adversaire : Lors d'une attaque sur le revers de l'adversaire et de son mauvais replacement, j'attaque la zone opposée afin de le mettre hors d'atteinte du volant (Zones cibles horizontales) Je crée une crise temporelle : Lors d'un service trop bas, je profite de l'occasion pour agresser mon adversaire en exécutant un smash à trajectoire rasante et rapide pour le déstabiliser en lui enlevant du temps dans sa réponse. Je peux créer une crise événementielle en amenant mon adversaire sur une fausse piste, je feins un amorti et au dernier moment je produis une trajectoire longue et haute (afin de le lober dans le contre-pied) (Zones cibles verticales). Décrivez les principales actions motrices pour avoir un dégagement efficace : Le dégagement est une frappe ascendante fond de court - fond de court. [...]
[...] Les déplacements sont à organiser selon le projet tactique du joueur. Les déplacements, placements et replacements : définitions On distinguera le déplacement qui correspond à la distance que parcourt le joueur pour aller à la rencontre du volant. Le placement qui coïncide avec la frappe, selon le type de frappe envisagé. Le replacement est le déplacement qui s'effectue tout de suite après la frappe, avant que le l'adversaire frappe à son tour et propose une trajectoire. Il s'agit dans le replacement de minimiser le déplacement suivant et de protéger son terrain des trajectoires susceptibles d'être produites par son adversaire. [...]
[...] Le volant est touché le plus haut possible, avec un plan de frappe légèrement en arrière de la tête. La coordination de l'ensemble de la chaîne segmentaire et des degrés de liberté (relâchement) donne toute l'efficacité à ce coup. Définissez les notions de déplacement, placement et replacement en badminton points) On distinguera le déplacement qui correspond à la distance que parcourt le joueur pour aller à la rencontre du volant. Le placement qui coïncide avec la frappe, selon le type de frappe envisagé. [...]
[...] engouement pour des pratiques de raquettes d'agrément : . Un moyen de proposer une activité physique pas trop violente , la force n'était plus dominante . notion de bienséance et du respect de l'adversaire-partenaire . moyen de se montrer à son avantage (toilette) tout en se divertissant et s'activant . Les jeux étaient facilement transportables Plusieurs versions retracent ce qui serait l'origine officielle de ce jeu à Badminton 1 : les filles du Duc de Beaufort auraient joué à un jeu appelé battoir et au volant dans le hall de Badminton house, elles installent une corde au milieu de la salle des officiers anglais revenus des indes réunis dans le château du Duc de Beaufort, évoquent des souvenirs communs et en particulier le jeu indien : le Poona (raquette et balle légère). [...]
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