Fan, science-fiction, communauté, filk
sont le public fan. Courant => fan studies.
L'un de ces premier travaux, Statreck qui avait créer une culture fan très importante qui a suscité beaucoup de fan attitude et aussi les fans fiction (fanzines = production par les communauté d efan de contenu qui la plupart du temps interprète ou re interprète l'objet de leur fascination de leur enthousiasme en l'occurrence dans le cas de Stratrek par exemple magazines fait par les fans sur la série )
Capacité des fansà former des communautés au sein desquelles les produit culturelle en question sont discuter, interpréter,signifié ou re signifié et aussi de toutes ses communauté de nouveau objet sont produit toujours en lien avec l'objet de départ.
[...] Lecture gérer féminine de la série (startrek) ses fans fiction vont moins s'intéresser a la dimension narratif mais plutôt à l'aspect relationnel des personnages. Toutes ses fans fiction sont le résultat d'un braconnage et en même temps les fans utilisent ses personnages de stratrek pour explorer des expériences sociales et des préoccupations féminines .Néanmoins , on en revient à la question de l'ancrage sociale des communauté puisqu'au bout du compte il y atoujours une forme de tensions entre les interprétations des fans et le respect que ses fans on pour les créateurs de la série de rester fidèle au texte , donc ses fans par leur pratiques finalement ,on tendance a contrôler leur envie de revisité des contenue pour ne pas mal interpréter une interprétation qui serait considérer comme illégitime pour d'autre fan . [...]
[...] C'est à partir de ça que le fan peut se lancer dans une création artistique. La réception d'un fan d'un programme n'est pas une réception classique, mais cette réception se conçoit surtout avec le rapport avec d'autre fan. le Fandom forme une communauté interprétative particulière : une communauté de fan se caractérise par ses propres structures de sens .Au sein d'un groupe de fan il y plusieurs interprétation possible, ils discutent beaucoup de ça entre eux .Comment interpréter un programme, sur quel critère se basé pour comprendre . [...]
[...] Il dit aussi que par ailleurs les communautés de fan vont recruter parmi les groupes socialement marginalisés. III /La production subculturelle Les communautés sont des mondes de l'art mais Jenkins va se demande ce qu'ils produisent ? Des textes des chansons des nouvelles qui reflètent généralement les attentes des fans eux même mais qui ne sont pas fait pour s'adresse à un grand publique .Production institutionnalisé, à l'intérieur de ses fanzines on trouve des analyses ou des fictions écrite avec le personnage de la série. [...]
[...] Ref : Umberto Eco la répétition des contenues mais aussi DeCertau Braconnage Ses Fans apparaissent comme socialement isolés, Jenkins montre qu'on contraire les fans se retrouve et se rencontre pour former des groupes en réseaux , groupe qui s'échange des contenues et des information .Alors dans les communauté de fan de Startrek c'est évident que ses fans sont majoritairement des jeunes femme , assez isolé et relativement mal payer mais qui se constitue en réseaux et s'échange des courriers ,des vidéos, des contenus .Petit à petit le réseaux a tendance à s'étendre ; ses pratique d'échange s'inscrivent dans un quotidien difficile car ce sont pas des individus très aisés. C'est un moyen pour les fans d'échapper à la difficulté de la vie quotidienne et de se créer des espaces de liberté. [...]
[...] Jenkins, lui-même a fait son comming out de fan et a préciser qu'il été lui-même fan de Stratrek , les travaux sur les fans studies ont un aspect intéressant qui s'appuie vraiment sur des personnes qui sont fan elles-mêmes. I / Les fans : entre peur et fascination Jenkins entame son travail sur les fans dans les années 80à ce moment les regards porter sur les fans sont relativement méfiant car on les considère un petit peu comme enfermer, piégé dans un monde de divertissement, piégé car il serait toujours confronté au même type de contenue. [...]
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