L'adoption par des couples homosexuels n'est pas encore entrée dans les mœurs : qu'il s'agisse des lois ou des mentalités. La France baigne dans l'hypocrisie puisque l'adoption est accessible aux couples homosexuels à condition de mentir sur leur état. Selon l'Institut National d'Études démographiques (INED), il y aurait en France de 15 000 à 20 000 couples homosexuels avec des enfants vivant avec eux. Ces chiffres sont contestés par l'Association des parents gays et lesbiens (APGL), qui estime quant à elle qu'il y aurait 300 000 enfants dans 100 000 familles homosexuelles (couple + enfant).
Nous avons choisi ce sujet, car nous voulions savoir si la France était un Pays considéré en retard par rapport à d'autres pays, si la mentalité de la population française était une des causes principales du refus de l'adoption des homosexuels. De plus, sachant que dans certains pays, l'adoption chez les personnes homosexuelles est légalisée, nous nous sommes donc demandé pourquoi en France on ne légifère pas l'adoption chez les personnes homosexuelles ?
[...] En fait, la référence à l'autre sexe et là en l'occurrence du père peut être assurée soit par des personnes de l'entourage familial, soit par des amis Certaines expériences montrent qu'avoir deux parents, quel que soit leur sexe, est toujours mieux pour le développement d'un enfant que de n'avoir plus qu'un seul parent. Le désir d'enfant est donc bien présent depuis longtemps chez les femmes homosexuelles. Le projet parental est établi et sérieux contrairement à certains couples hétérosexuels qui vivent ensemble deux ou trois ans, ont des enfants puis se séparent ; le père étant alors en partie exclu de sa relation avec l'enfant. La sexualité des parents a-t-elle une influence sur les enfants ? [...]
[...] La dimension psychologique : différences ou similitudes avec des enfants issus de famille non homosexuelle Le bien-être et l'épanouissement de l'enfant La psychologie et la psychiatrie ne sont pas des sciences exactes et ont été faites à partir des couples hétérosexuels, car les couples homosexuels avec enfants ne sont pas reconnus. Pour beaucoup de freudiens, tout cela est difficile à intégrer. Mais ce qui est important, c'est la réalité sociale. Une dizaine de milliers d'enfants aux Pays-Bas, entre trois et huit millions aux USA sont élevés par des couples homosexuels. [...]
[...] Or, pour eux, de telles raisons n'existent pas en l'espèce, puisque le droit français autorise l'adoption par une personne célibataire. La victime, un professeur des écoles obtient donc euros au titre de dommage moral grâce aux juges qui se sont prononcés par une majorité de dix contre sept. On constate qu'en France seulement trois techniques permettent de contourner la loi française sont possibles en l'occurrence l'adoption simple, la coparentalité ou bien encore faire un procès en invoquant la discrimination. Mais, d'autres techniques de contournement de loi sont envisageables. Cependant, celles-ci ne peuvent se faire qu'à l'étranger. [...]
[...] ( Oui ( Non Êtes-vous pour ou contre l'adoption d'un couple homosexuel ? Pourriez- vous préciser votre point de vue ? ( Oui ( Non Pensez-vous que la France devrait accepter le fait que les personnes homosexuelles puissent adopter ? ( Oui ou (Non Pour quelles raisons le gouvernement devrait-il accepter ou refuser le droit d'adopter aux homosexuels ? ( Égalité des droits ( Pour ne pas qu'il y ait de discrimination ( Pour le bien-être de l'enfant ( Car il peut être heureux dans cette famille ( Autres : Justifiez : Que pensez-vous des procès envers l'État qui refuse l'adoption aux homosexuels sur la base de leur orientation sexuelle sur le critère de la discrimination ? [...]
[...] Ce cas de figure n'est pratiqué que par les couples homosexuels femmes. En effet, les hommes homosexuels ont une autre technique pour pouvoir être parent c'est-à-dire la maternité de substitution en d'autres termes ils ont recours aux mères porteuses. La maternité de substitution est un procédé consistant pour un couple stérile ou gay désirant avoir un enfant, à faire appel à une femme qui accepte de concevoir cet enfant par insémination artificielle du sperme du mari gay, de le porter et de le mettre au monde. [...]
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