habillement, socialisation, goûts de musique, comportements, ganster, culture adolescente
Les origines de la culture populaire remonteraient à l'acceptation de la commercialisation de la culture adolescente. L'auteur veut nous offrir une vision des ressemblances dans les institutions culturelles ayant vu le jour grâce à des changements parvenus au XXe siècle.
L'auteur fait, entres-autres, référence à la différence entre l'avant-guerre et l'après-guerre de la Deuxième Guerre mondiale. Au fait, certains historiens diront que c'est après la seconde guerre que l'ont remarque un grand développement dans la commercialisation de la culture adolescente tandis que d'autres impliqueront le tout à partir des années 1930.
[...] En plein changement corporelle et à la recherche de leur personnalité, valeurs, goûts et tentant de réaliser leurs propres choix, les adolescents sont des très bonnes proies. Le but de l'auteur est de tenter d'argumenter les accusations faites par le peuple Américain face à leur culture qui engendreraient une délinquance adolescente au tournant des années 1950. Les magasines populaires de l'époque ainsi que certains articles de journaux prennent positions par rapport à la culture américaine et ont un impact sur l'adolescence (Life, Look & Cosmopolitan). [...]
[...] Une certaine conquête de soi-même est mise en marche avec tous les nouveaux changements hormonaux affectant le physique et l'état mental de ces futurs adultes. Un certain contrôle de tous ces changements est mis à l'épreuve en plus de l'acceptation de la réalité et de nos responsabilités. L'auteur explique que la société se créa une peur de cette génération à laquelle elle à participée à sa formation. Durant la Deuxième Guerre mondiale, ce fut au tour des mères qui travaillent, les déménagements et les ruptures familiales à se faire dénoncer de problématiques au bon comportement des adolescents[1]. [...]
[...] Les origines de la culture populaire remonteraient à l'acceptation de la commercialisation de la culture adolescente. L'auteur veut nous offrir une vision des ressemblances dans les institutions culturelles ayant vu le jour grâce à des changements parvenus au XXe siècle. L'auteur fait, entres-autres, référence à la différence entre l'avant- guerre et l'après-guerre de la Deuxième Guerre mondiale. Au fait, certains historiens diront que c'est après la seconde guerre que l'ont remarque un grand développement dans la commercialisation de la culture adolescente tandis que d'autres impliqueront le tout à partir des années 1930. [...]
[...] AUTRE EXEMPLE La structure qu'essayait d'imposer la société américaine sur les adolescents au tournant du XXe siècle parait maintenant être bien complexe. En fait, on leur demandait de continuer à dépendre de leurs parents tout en se soumettant aux nouvelles réformes que la société leur impose. Les adolescents ont donc créés leur propre culture et se battent sans cesse entre la dépendance et l'autonomie. Les adolescents aux tendances délinquantes ont un penchant à accélérer certaines étapes de la vie : relations sexuelles et mariages. http://books.google.ca/books?id=PSbMWznYmFAC&printsec=frontcover#v=onepage&q &f=false James Gilbert. P.14 James Gilbert, P.18 James Gilbert. [...]
[...] Cependant, comprenant de plus en plus le sujet, l'impact de leur violence ou délinquance est mieux accepté plus les temps passent. Une autre problématique se rajoutant aux vices de la culture adolescente est la musique. Durant les années 50 et 60, Elvis Presley fut le bouc émissaire de cette culture. On allait jusqu'à dire the ganster of tomorrow is the Elvis Presley type of today[2] Les adolescents forment une classe sociale étant prometteur à certains éléments culturels tels que la mode, les médias, les magasines, les automobiles et la musique. [...]
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