Le présent texte est un essai de compréhension de l'attitude des élites françaises face aux affaires de moeurs impliquant le cinéaste Roman Polanski et le ministre de la Culture français Frédéric Mitterand. La méthode employée à cet effet consiste à interroger l'Histoire et à se servir de son éclairage. On remarque alors que tant sur le plan communautaire que sur le plan individuel, les élites occidentales ont toujours flirté avec une sexualité se rapprochant de la pédophilie, la question de la chute de ce tabou a été envisagée par Jack Lang qui l'évoquait comme un domaine à conquérir pour le XXIe siècle.
Il est légitime de penser que dans les premières communautés humaines la majorité sexuelle se confondait avec la puberté. Les jeunes filles devenues pubères faisaient l'objet du désir des mâles du groupe auquel elles répondaient peu ou prou bon gré mal gré. Les disputes qui n'ont pas manqué
de survenir dans ce contexte ont petit à petit emmené à la mise en place des règles de conduite afin de limiter des affrontements continuels. Il est fort probable que les conditionnements physiques et climatiques aient laissé leur marque dans l'organisation des sociétés notamment sur le plan des moeurs sexuelles.
[...] Ceux qui violent les enfants, soutiennent la pédophilie et mentent à leur peuple ne sont pas dignes de tenir des propos condescendants à l'égard des peuples noirs. [...]
[...] Sexe et sociétés : entre désir et moralité SEXE ET SOCIETES ENTRE DESIR ET MORALITE Introduction Le présent texte est un essai de compréhension de l'attitude des élites françaises face aux affaires de mœurs impliquant le cinéaste Roman Polanski2 et le Ministre de la culture français Frédéric Mitterand. La méthode employée à cet effet consiste à interroger l'Histoire et à se servir de son éclairage. On remarque alors que tant sur le plan communautaire que sur le plan individuel, les élites occidentales ont toujours flirté avec une sexualité se rapprochant de la pédophilie, La question de la chute de ce tabou a été envisagée par Jack Lang qui l'évoquait comme un domaine à conquérir pour le XXIe siècle.3 La majorité sexuelle dans l'histoire Il est légitime de penser que dans les premières communautés humaines la majorité sexuelle se confondait avec la puberté. [...]
[...] Il faut tout de même noter une forme de mariage appelée Sine Manu où la femme n'est pas dépendante de son mari. Egypte ancienne C'est dans une société africaine, en Egypte antique (bassin matriarcal) que le statut de la femme est le plus enviable parmi les sociétés antiques. L'âge du mariage est plus élevé et situé entre 15 et 18 ans pour la jeune fille6. Le mariage est le résultat d'un consentement mutuel. L'égyptienne choisit son époux et la sagesse défend au père de s'opposer à la volonté de sa fille le cas échéant. La polygamie quoique tolérée n'est pas encouragée. [...]
[...] L'Occident a une tradition de sexualité puérile institutionnalisée (cfr l'âge du mariage plus haut ) qui est revenue à la mode avec la révolution sexuelle post soixante-huitarde. Il y a rien de nouveau sous le soleil. La plupart de ceux qui soutiennent Polanski dans sa dépravation sont en fait constants par rapport à leurs convictions réelles. Ils défendaient et continuent à défendre les pédophiles. Ils sont menteurs et s'abritent comme certains sous les oripeaux de la solidarité et de l'humanitaire. [...]
[...] Elle est donnée en mariage à un âge très jeune, inférieur à 16 ans, dès qu'elle devient pubère 4. Son avis ne compte pas. Son mariage est une entente entre deux hommes, son père et son gendre à qui le premier doit verser une dot conséquente. Un père ne disposant pas d'assez de ressources pour la réunir se débarrassait de sa progéniture féminine à la naissance en les exposant Cette pratique était largement admise et répandue au sein de la société grecque. [...]
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