Les dix jours terribles, Roch Hachana, Yom kippour, Israel, fête religieuse, pratique de la fête, origines de la fête
Les dix jours terribles sont inaugurés par Roch Hashana et se termine par Yom kippour. Ce sont ces fêtes qui se répondent ; ce sont des rites de passage entre la nouvelle année et l'ancienne ; l'homme se remémore les actes de l'année passée, les fautes commises par lui-même et de la communauté (représenté par le terme global d'Israël). Avant la décolonisation, la période de repentance était de 40 jours et commençait au mois précédent ; le mois de Tishi. Cela signifie que tous les matins les fidèles hommes se relayaient à la synagogue pour des prières
pénitentielles (poésies spéciales que l'on retrouve dans le Talmud). Pour Roch Hashana; c'est le printemps qui inaugure la nouvelle année, mais à partir de la destruction du temple, c'est le mois de Tishri qui inaugure.
[...] Pour Shabbat: Concernant le repas ; pour les Séfarades, ce sont les grenades (indique la richesse, la fécondité). On consomme un plat de poisson (avec la tête), ou un agneau. Yom Kippour: jeune de 24h; pas d'eau avec à la fin un repas pour rompre le jeune. Deux fêtes où retenti le shofar, qui annonce les 10 jours de repentance. Cet instrument est lié à la ligature d'Isaac; le bélier sacrifié à sa place dans la Genèse. Animal qui doit être casher. [...]
[...] Les dix jours terribles sont inaugurés par Roch Hashana et se termine par Yom kippour. Ce sont ces fêtes qui se répondent ; ce sont des rites de passage entre la nouvelle année et l'ancienne ; l'homme se remémore les actes de l'année passée, les fautes commises par lui-même et de la communauté (représenté par le terme global d'Israël). Avant la décolonisation, la période de repentance était de 40 jours et commençait au mois précédent ; le mois de Tishi. [...]
[...] Le shofar est associer à l'alliance de D. et d'Abraham et qui relie au temps, car un bélier expie toute les fautes; c'est ce que l'on appelle le sacrifice du bouc émissaire. Pendant le services il y a cent sonnet, les son ressemble à des sanglot; mimétisme du repentir. Le shofar inaugure le réveil des conscience. Elie qui arrive sur son âne et qui par son shofar annonce l'arrivée du Messie et réveil les morts. Le shofar va à la fin clore cette période de marge, car c'est pendant cette période que le jugement définitif est fait. [...]
[...] Au lendemain de Roch Hashana; il y a le jeune qui incite au recueillement avant Yom Kippour, c'est un jeune avec des mortifications et tout les interdit du Shabbat. Ce jour de jeune est marqué par la présence toute la journée à la synagogue. Dans le judaïsme, c'est un jour marqué par les coutumes oubliées, telles que celle du sacrifice du poulet (qui porte le nom de kapparat), c'est pratiquer dans les écoles juives ; on leur montre comment on fait. Chaque famille achetait au moins un poulet par personnes, pour des hommes un poulet et pour les femmes une poule. Les femmes enceintes en achetaient trois. [...]
[...] Le kol Nidrai (signifie "tous nos vœux") est un texte compris comme les obligations et les engagement envers D. que l'on a pas put tenir, on prononce une formule pour annuler ses voeux. Texte qui datait de l'inquisition. Selon les commentateurs, c'est pour l'année à venir, pour d'autre l'année passée. C'est un texte qui autorise ceux qui on été exclu de la communauté car ils se repentissent. La prière pour le souvenir des morts est récitée trois fois par ans ; appelé Izkor (qui signifie "qu'ils ne rappellent"). [...]
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