"L'Epître de Saint Paul aux Romains" est désignée par le poète anglais Coleridge comme "l'écrit le plus profond qui existe". En effet, cette lettre du Nouveau Testament (soit l'Évangile après la naissance du Christ), dont on situe la rédaction vers 58, peut être considérée comme l'un des textes fondamentaux de la Bible chrétienne : c'est certainement la plus importante des épîtres, non seulement par sa taille, mais également par son contenu. Ainsi dans le Nouveau Testament elle est placée en premier dans les "Épîtres de Saint-Paul", non en raison de sa date, mais parce que c'est la plus longue de toutes.
[...] Epître aux Romains, saint PAUL, Nouveau Testament Introduction Cette épître est le livre capital du Nouveau Testament, le plus pur Evangile. Elle est digne, non seulement d'être sue mot pour mot par chaque chrétien, mais encore de devenir l'objet de sa méditation journalière, le pain quotidien de son âme . Plus on s'en occupe, plus elle devient précieuse et paraît meilleure. Luther L'épître de Saint Paul aux Romains est désignée par le poète anglais Coleridge comme l'écrit le plus profond qui existe En effet cette lettre du Nouveau Testament (soit l'Evangile après la naissance du Christ), dont on situe la rédaction vers 58, peut être considérée comme l'un des textes fondamentaux de la Bible chrétienne : c'est certainement la plus importante des épîtres, non seulement par sa taille mais également par son contenu. [...]
[...] On distingue alors trois périodes dans l'existence de Saint Paul : sa vie de juif et de pharisien pendant sa jeunesse, sa conversion alors qu'il a une trentaine d'années, et enfin sa vie de chrétien et d'apôtre. Il sera le symbole d'une conversion pleinement assumée et réussie. Il est né à Tarse sous le nom de Saül, d'une famille juive relativement privilégiée puisqu'ils possédaient la citoyenneté romaine. Sa famille appartient à la tribu de Benjamin, et ses parents sont pharisiens. Il reçoit une éducation essentiellement juive, mais il n'est pas indifférent à la culture littéraire et philosophique du monde grec qui l'entoure. [...]
[...] Ce couple chrétien était parmi ceux qui ouvraient leur maison pour recevoir les chrétiens chez eux puisqu'il n'y avait pas encore l'idée de construire des locaux plus importants pour les réunions. La communauté chrétienne était alors confrontée notamment à l'opposition de Juifs qui n'avaient pas reconnu en Jésus-Christ leur Messie. De plus certains chrétiens issus du Judaïsme avaient des difficultés à comprendre que le Salut puisse être fondé sur la seule grâce de Dieu, alors qu'ils étaient encore profondément attachés à la pratique des préceptes de la Loi donnée par Moïse. [...]
[...] Par le terme prochain Saint Paul désigne toute l'humanité, et pas seulement la communauté chrétienne. Ainsi un passage est consacré à la figure de l'ennemi : c'est par le bien que le chrétien triomphera de lui, c'est grâce à toutes ses bonnes actions qu'il lui amassera des charbons ardents sur la tête C'est le remords qui l'amènera au repentir. Il rappelle aux chrétiens l'importance de leur dépendance mutuelle, l'importance de l'entraide (surtout des plus forts vers les plus faibles) et les encourage à la tolérance envers ceux qui sont différents ou qu'ils ne comprennent pas ; ce qui était primordial chez le peuple Romain composé de chrétiens issus du paganisme et du judaïsme. [...]
[...] Il a déjà effectué plusieurs voyages en Asie mineure et en Grèce, et a notamment écrit les lettres aux aux Galates, aux Corinthiens, et aux Philippiens. Saint Paul se considère lui-même comme le dernier des apôtres Terme d'origine juive signifiant envoyé la désignation d'« apôtre est appliquée dans le Nouveau Testament tantôt aux douze disciples choisis par le Christ pour transmettre sa parole, tantôt d'une façon plus large, aux missionnaires de l'Evangile. Paul ne fait donc pas partie des douze mais il est un apôtre car il a vu le Christ ressuscité et a reçu de lui la mission d'être son témoin. [...]
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