L'anorexie est aujourd'hui un sujet que l'on rencontre de plus en plus dans les magazines et dans notre société et c'est pour cela que j'ai voulu m'y intéresser davantage. J'ai été fortement intriguée parce que dans l'antiquité, on observait pas moins des femmes anorexiques qu'actuellement mais elles étaient reniées et cachées parce que c'était la honte de la famille ou du village.
Je vois souvent dans les rues des jeunes adolescents très maigres qui font attention à leur ligne pour rentrer dans les vêtements taille 34-36 d'une certaine collection ou qui veulent ressembler à toutes ces stars hollywoodiennes ou aux différents mannequins dans les magazines et donc garder leur fine taille de guêpes. Mais comment savoir si elle est juste anorexique ou si elle est boulimique anorexique ?
Ce sujet m'a interpellé parce que l'année prochaine, je voudrais entreprendre des études de psychologie à l'université de Liège et donc, il me fallait un thème qui pouvait aussi être traité du point de vue psychologique. C'est un thème que l'on a déjà pu analyser un peu en 4ème et qui m'avait déjà fort touchée car j'avais une camarade de classe qui était anorexique et qui ne se sentait pas concernée par les reportages que l'on voyait en classe alors qu'elle avait les mêmes symptômes et habitudes que certains témoins anorexiques (...)
Source aux normes APA
Pour votre bibliographieLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture