Les grands hommes en politiques peuvent être considérés comme des obstacles à l'édification de lois générales, ceci dans le cadre d'une philosophie politique positiviste. Ainsi cette forme de pensée ne va pas chercher à étudier des personnages comme Thomas More qui a donné son nom à l'institut de Science politique de la Roche sur Yon, il fut béatifié puis canonisé par le Pape Jean Paul II comme Martyr de l'église catholique pour son opposition au schisme anglican et sa mort teinte de bravoure de conscience (...)
[...] Cela semble être la solution la plus satisfaisante. Il pourrait selon certains anthropologues exister des sociétés non politiques chez certaines tribus amazoniennes. Selon Aristote l'homme est un animal politique fait pour vivre en société L'homme est donc fait pour vivre avec autrui. Pour Saint Thomas : De toutes les choses dont l'homme a besoin, la première est la compagnie des autres hommes. L'homme isolé est malheureux, est il vraiment un homme. La question se pose avec l'exemple des enfants abandonnés ou perdus qui furent élevé par des animaux, ce qui a été mis en avant dans un film de Truffaut Quelle forme politique ? [...]
[...] Il y a un lien entre la forme et le régime politique Quel régime politique ? Cela revient à poser la question : quel mode d'organisation et d'exercice du pouvoir politique ? Les philosophes Grecs comme Platon ou Aristote ont définis les régimes politiques en fonction de deux choses -le nombre de personnes qui gouvernent -les intérêts que ce gouvernement va défendre. Conclusion Il apparaît donc avec cette fable qu'il est meilleur de s'organiser en société politique, et que de nos jour tous le monde l'est. [...]
[...] Et enfin quel régime politique mettre en place ? Une société politique forme un groupe propre et possède un pouvoir unique. Bien sur cela à un prix, l'obéissance à une volonté publique, ce qui passe par l'interdiction de se faire justice sois même. Dans le cas contraire on assiste on se rapproche de la philosophie de Rousseau et de la volonté de vivre à l'état de nature. Lorsque l'on vit seul et sans obéir a une société politique c'est l'état de nature, lorsque l'on le fait à plusieurs c'est l'anarchie. [...]
[...] Philosophie politique. Les grands hommes en politiques peuvent être considérés comme des obstacles à l'édification de lois générales, ceci dans le cadre d'une philosophie politique positiviste. Ainsi cette forme de pensée ne va pas chercher à étudier des personnages comme Thomas More qui a donné son nom à l'institut de Science politique de la Roche sur Yon, il fut béatifié puis canonisé par le Pape Jean Paul II comme Martyr de l'église catholique pour son opposition au schisme anglican et sa mort teinte de bravoure de conscience. [...]
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