Anaxagore, Georg Wilhelm Friedrich Hegel, Karl Marx, lois universelles, révolution prolétarienne
Selon G.W.F. Hegel, la combinaison des oppositions est très importante. En fait, il se sert de ces combinaisons afin d'expliquer l'univers en entier. Il combine donc la passion et la raison, l'abstraction et la concrétisation ainsi que la nécessité et la liberté. Il cherche donc à expliquer comment les opposés font pour vivre l'un dans l'autre. Il les réconcilie afin de ne pas manquer la moitié de la réalité. En fait, il cherche à expliquer comment l'abstrait peut exister dans le concret au lieu de seulement opposer ces deux principes.
[...] Georg Wilhelm Friedrich Hegel Et Karl Marx Biographie des auteurs et résumé de leurs textes. G.W.F. Hegel. Philosophe allemand né durant la seconde moitié du XVIIIe siècle, Georg Wilhelm Friedrich Hegel (1770-1831) fut beaucoup influencé par les Lumières. Il fut très passionné entre-autre par les écrits du philosophe romantique français, Jean-Jacques Rousseau[1]. Adepte de la religion, ce dernier en fit l'étude pour passer à l'enseignement. Une dialectique hégélienne résulte de ses travaux et trouve encore sa place dans la philosophie d'aujourd'hui. [...]
[...] L'histoire est décrite comme elle se passe devant les gens au moment présent. Les personnes écrivent donc ce qu'elles voient et devraient éviter d'y comprendre les mœurs et la culture afin de rester le plus objectif que possible. La deuxième raconte l'histoire du passé. Cette réflexion universelle transporte donc les historiens à travers les âges et les peuples. La troisième donne une vision du passé avec une conscience du présent. La place à la subjectivité des historiens nous offre différents points de vue d'une même situation. [...]
[...] Rühle, Otto, Karl Marx: His Life and Work. Kessinger Publishing pages. Pinkard, P.41 Rühle, P.26 Hegel, P.43 Hegel, P.26 Germino, P.101 Pour Hegel, l'état est un produit de l'évolution de la vie spirituelle et culturelle de l'homme au cours des millénaires. Symboliquement, l'état représente une existence organisée dans laquelle une vie inférieure et riche est possible non seulement pour quelques-une mais pour tous. [...]
[...] La Raison/Idée/Esprit est présent en soi. Afin d'exister, elle doit faire partie d'une matière ayant une forme intellectuelle[3]. C'est donc à ce moment qu'Hegel fait la différence entre l'humain et l'animal[4]. On peut donc parler, ici, d'une conception humaniste. Afin de passer à la réalisation des possibilités et de l'Esprit pour soi, certaines œuvres doivent se réaliser afin d'assister à ce transfert d'état. Hegel explique que c'est à travers de l'être humain que la raison va tenter d'exister et de prendre conscience. [...]
[...] Le but de ce dernier est dévoilé lorsque la première comprend ce qu'elle est parce que le début et la fin de l'Univers est la Raison. Karl Marx. L'histoire de la lutte des classes selon Marx commence par l'avènement de la propriété privée se dirigeant vers la révolution prolétarienne passant par la lutte des classes. Les moteurs appartenant à cette forme de temps cyclique et linéaire sont l'économie et le travail. Cette lutte entraine donc les bourgeois propriétaires et les prolétaires communistes. L'apparition soudaine de la classe ouvrière fut problématique à ces tous débuts. [...]
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