Shakespeare a repris un récit italien et situe son histoire à Vérone, à une époque indéterminée. L'originalité de la pièce par rapport à la première source réside dans la brièveté de l'action. En effet, cette pièce ne dure que quatre jours et demi, et même moins si l'on ne compte que les rencontres des deux amants (deux jours et demi).
Peut-on dire que l'aspect tragique de la pièce repose sur l'utilisation du temps et en particulier sur l'accélération dramatique qui conduit au dénouement fatal ? (...)
[...] A la fin de l'acte II, Roméo et Juliette se marient. La bagarre commence en même temps que le mariage. A l'acte deux scènes s'opposent mais se situent en même temps : Juliette boit le poison, et sa famille prépare la noce. A plusieurs reprises, Roméo et Juliette tentent de s'unir au moment même où les autres précipitent leur séparation. C'est l'ironie tragique. * Les actions sont avancées. A l'acte III, scène le mariage est annoncé pour jeudi mais à l'acte IV scène il est avancé au mercredi. [...]
[...] Le temps pour Roméo et Juliette n'existe pas. C'est une histoire hors du temps, c'est-à-dire, intemporelle. Cette intemporalité fait de cette histoire un mythe. Roméo et Juliette est une histoire de tous les temps. C'est le temps des amoureux . La précipitation de l'action * Les actions s'enchaînent sans arrêt. La nuit commence à l'acte I et finit à l'acte II. Il n'y a pas d'arrêt entre les deux actes. Entre l'acte IV et l'acte la nourrice découvre Juliette. Les actions s'enchaînent. [...]
[...] Quelle est l''importance du temps dans Roméo et Juliette ? Introduction : Shakespeare a repris un récit italien et situe son histoire à Vérone, à une époque indéterminée. L'originalité de la pièce par rapport à la première source réside dans la brièveté de l'action. En effet, cette pièce ne dure que quatre jours et demi, et même moins si l'on ne compte que les rencontres des deux amants (deux jours et demi). Peut-on dire que l'aspect tragique de la pièce repose sur l'utilisation du temps et en particulier sur l'accélération dramatique qui conduit au dénouement fatal ? [...]
[...] Et pendant la quatrième nuit, c'est la mort de Roméo et Juliette. L'amour de Roméo et Juliette est un amour qui ne peut se vivre qu'au-delà de la mort. C'est un amour interdit donc qui se vit caché par l'obscurité de la nuit. Dans l'acte III, scène Juliette appelle la nuit. La nuit devient le symbole de l'amour. Roméo est associé à la nuit et aux étoiles, et Juliette est associée à la lumière. L'amour de Roméo et Juliette est un amour nocturne. [...]
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