La scène débute par une chanson blasphématoire car elle parle d'envoyer au diable le domaine religieux ("Qu'elle envoie au diable la messe"). Cette chanson est interprétée par Giorno ; un des compagnons de débauche du Duc. De plus, on peut considérer que cette chanson est prémonitoire car elle mentionne le mot "tombeau".
On peut remarquer ensuite que le Duc pose pour son portrait dans une tenue propre à le valoriser, c'est-à-dire très dévêtu (...)
[...] Au début, Lorenzo attire l'attention sur la cotte de mailles. Ce sont des échanges simples qui mettent en avant les qualités de l'objet (légère et efficace) et qui permettent à Lorenzo de savoir si le Duc la porte tout le temps vous avez là une jolie cotte de mailles, mignon! Mais cela doit être bien chaud» - En vérité, si elle me gênait, je n'en porterai pas» - Je fie la quitte, jamais, pour mieux dire - Lorenzo en parlant sans cesse de la cotte de mailles la dissimule un peu. [...]
[...] De plus, on peut considérer que cette chanson est prémonitoire car elle mentionne le mot tombeau On peut remarquer ensuite que le Duc pose pour son portrait dans une tenue propre à le valoriser, c'est-à . dire très dévêtu. On observe également le rapport d'autorité du Duc, très marqué par rapport à ses subordonnés Qu'as-tu donc, petit? est-ce qu la main te tremble? tu louches terriblement . On est donc dans une atmosphère assez malsaine, de débauche où les rapports entre les personnes sont essentiellement physiques ; tout tourne autour de cette notion, d'une sexualité purement physique. [...]
[...] En effet, l'action se déroule à Florence à la renaissance. De plus, la héros romantique incarné par Lorenzo nous montre à travers ses faits et gestes qu'il est près à courir de nombreux risques pour parvenir à ses c'est à dore tuer le Duc. Il est donc noble et vil ce qui est typique du héros romantique. Le drame romantique ne s'est pas beaucoup inscrit dans le temps car trop riche en personnages et décors mais ce théâtre a réussi à se débarrasser des anciennes conventions et a commencé à introduire la vraie VIe. [...]
[...] On peut mettre ceci en parallèle avec l'évanouissement de Lorenzo dans l'acte 1 scène 4 qui visait â éviter le duel et faire croire qu; il ne pouvait tenir une épée. ~ De plus, on peut noter la présence de nombreuses phrases courtes qui marquent cette tension dramatique. Le mot «cotte» apparaît Il fois ce qui montre qu'il est un objet obsessionnel Cela est inouï que cette cotte se trouve perdue l - «Que la diable t'emporte! C'est toi qui l'as égarée ~ Devant cette obsession du Duc, Lorenzo va entretenir la confusion et va tenter une manœuvre de diversion et ainsi endosser le rôle de troubadour comme on l'a vu précédemment mais aussi parler de sa tante au Duc A propos, j'ai parlé de vous à ma chère tante. [...]
[...] Lorenzaccio acte II scène 6 Introduction Lorenzaccio de Musset est paru pour la première fois en 1834 dans un volume intitulé Spectacle dans un fauteuil. Cette œuvre s'inscrit dans le mouvement littéraire romantique. La pièce a été l'objet de nombreuses critiques car considérée comme trop riche et trop complexe à jouer. En effet, Lorenzaccio est un mélange singulier de tradition et de modernité, Musset mêle dans sa pièce comédie de mœurs; scène historique, drame philosophique mais aussi tragédie. Cette grande richesse a pourtant été un frein à la représentation de la pièce et Lorenzaccio ne sera jamais porté à la scène du vivant de l'auteur alors qu'aujourd'hui, elle passe pour le modèle du drame romantique. [...]
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