Commentaire sur le recueil de notes intitulé Choses vues de Victor Hugo.
[...] L'indifférence de la femme est le symbole de l'injustice social. La conséquence de la catastrophe est indiqué par du moment où (l.27) et est précédé par une généralisation avec le présent de vérité générale ainsi que l'emploi des demonstratifs cet ( ) cette (l.22 et 27). Conclusion : Victor Hugo à écrit ce texte en 1846, deux ans avant la révolution de 1848. Il s'engage à dénoncer l'injustice dans pays. [...]
[...] La réflexion est montré par l'insistance et la généralisation de l'opposition, c'est à dire part du regard en reprenant presque la même phrase (l.20) reprise et amplifiée (l.26 à 28) avec le passage de l'imparfait ne voyait pas (l.20) au présent s'aperçoit (l.27) qui est la prise de conscience de Victor Hugo. L'introduction de la conjonction tandis que qui marque l'opposition et du moment où la et la conséquence avec la catastrophe est inévitable (l.29). La prise de conscience de l'homme laisse la femme indifférente c'est à dire que cette femme existe et l'homme la voit mais l'homme n'est pas vue par la femme. [...]
[...] Introduction : Victor Hugo est un poète, romancier, auteur dramatique, dessinateur. Il domine le XIX siècle par la force, l'abondance et la diversité de son œuvre. Il s'impose d'abord comme le théoricien et le chef de l'école romantique. Mais la haute conception qu'il se fait de sa mission d'écrivain l'amène à s'engager dans l'action politique pour mettre son art et sa personne au service des misérables Tour a tour lyrique, épique, satirique, dramatique, son imagination visionnaire transfigurent tous les thèmes. [...]
[...] Tout d'abord, le cadre de ce texte a pour repères spatio-temporels (l.1) chambre des pairs à Paris, 22 février (l.1). Les personnages sont le narrateur, je un homme (l.3) et une femme Cette narration comporte un important passage descriptif qui est celui de l'homme et de la femme. Les éléments mis en scène par les champs lexicaux sont la pauvreté et la misère qui concerne l'homme avec pâle, maigre, hagard (l.3) ou les pieds nus et écorchés dans des sabots (l.4 et 5). [...]
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