Nous pouvons penser que le titre est éponyme. Ubu pourrait être le personnage principal. On pense qu'il s'agit d'une histoire avec un roi, qui est le centre de l'histoire. On peut penser qu'il s'agit d'une pièce tragique, que le personnage va mourir (comme dans Andromaque, qui est un titre éponyme où le personnage meurt à la fin). On peut donc confirmer que Ubu est bien le personnage principal, toute l'histoire est centré sur lui (...)
[...] Le caractère ridicule d'Ubu, un personnage grossier nous le montre. On trouve trois types de comique. Le comique de mots est utilisé : merdre dès la première phrase afin de plonger le lecteur dans une ambiance farfelue, de par ma chandelle verte les jeux de mots, l'ironie et les répétitions sont mises en place. Le comique de geste est montré grâce aux coups que la mère et le père Ubu échangent : Ah ! Tu m'injuries Mère Ubu, je vais te mettre en morceaux On trouve également le comique de situation qui est mis en place grâce aux quiproquos, mais aussi quand le père Ubu dit : Ah ! [...]
[...] Justifiez votre réponse. La fonction des deux monologues de la mère Ubu est informative. L'acte IV, scène 1 nous apprend son périple, sa frustration pour récupérer le trésor. Quand à l'Acte scène on apprend son périple dans un monde rempli de torture. Pour la richesse, elle est prête à tout. Elle veut récupérer le trésor caché. Les informations qu'ils livrent ne me paraissent pas indispensables à l'action car dans l'Acte scène la longue énumération pourrait être raccourcie. Cependant, si cette énumération est raccourcie, le suspense de savoir si elle va périr, être attaquer par ses assaillants sera alors perdu. [...]
[...] Ce n'est pas le cas dans cette pièce où on trouve de nombreux lieux comme le palais du roi, la caverne, de nombreuses indications temporelles : dans quelques jours si vous voulez, je règne en Pologne trouve-toi demain matin à la grande revue et également plusieurs actions. Avec cette pièce, Alfred Jarry a voulu effacer les codes du théâtre classique. Cette pièce de théâtre est également intéressante à lire en sachant qu'il s'agit d'une parodie de la tragédie de Sophocle : Œdipe roi où son inspiration pour l'écrire est venue de son professeur de physique Mr Hébert, ce qui est assez amusant en connaissant l'histoire de ce professeur. [...]
[...] D'un point de vue physique, Ubu pourrait être défini comme un être énorme, au ventre gigantesque, car il ne pense qu'à manger. Avant de tuer la famille royale, il était capitaine des dragons, officier de confiance du roi Vanceslas mais tous ces titres ne lui suffisaient pas. Il ne me semble pas conforme à la représentation traditionnelle du héros car normalement, on doit prendre exemple sur un héros. Ce dernier doit être honnête, généreux, et ne posséder quasiment que des qualités. [...]
[...] Le nombre de personnage dans Ubu Roi semble inattendu. La présence de toute l'armée polonaise, des gardes de la mère Ubu, des paysans, de l'équipage, des soldats me parait problématique car ils sont trop nombreux pour se présenter sur scène lors d'une représentation. Mais aussi, dans une pièce de théâtre dite classique, le nombre des personnages est limité. De même, la présence d'un ours semble inattendue car il ne pourrait pas aller sur scène, si ce n'est pour effrayer les spectateurs. [...]
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