La Bruyère (1645-1696) est un moraliste français issu de la bourgeoisie. Grâce à Bossuet, il devient le précepteur du petit-fils du Grand Condé. Écrire les caractères va le soulager de ses rancœurs, mais ça va lui valoir beaucoup d'ennemis. Il est du côté des Anciens contre les Modernes.
Les Caractères sont assez variés dans la forme, ils contiennent des maximes et des portraits. La Bruyère présente son œuvre comme une référence aux classiques : Théophraste avait déjà écrit des caractères au IIIe siècle avant Jésus-Christ.
On peut reprocher à La Bruyère de ne pas avoir de vision globale de la société du XVIIe siècle : son œuvre est très morcelée. Il possède un certain esprit d'analyse mais pas de synthèse.
[...] Elle repose sur la douceur, l'affectivité, les émotions. Le but est de créer une image favorable autour du parfum et au long terme de faire connaître du mieux possible le produit au public en jouant sur les motivations, l'affection, l'image et une atmosphère particulière afin de fidéliser les gens à la marque et à l'image du produit. Grâce à sa mise en scène du mannequin baignée dans l'eau dorée, cette publicité crée une ambiance autour du parfum et donc une image dans l'esprit des consommateurs. [...]
[...] Classification des produits de consommation Cette publicité vise l'univers personnel du consommateur. Le consommateur va satisfaire son propre besoin de séduire, de plaire en achetant le produit. L'univers social joue également un grand rôle, puisque si personne ne nous entourait, le besoin de séduction et le besoin d'appartenance n'auraient plus lieu d'être. Il est possible que le consommateur éprouve un sentiment de culpabilité à l'égard du parfum, car c'est un produit assez onéreux Les types de publicité La publicité illustre clairement la sensualité, la féminité. [...]
[...] Analyse d'une publicité J'adore de Christian Dior Table des matières 1 Introduction . p4 Analyse de la publicité . p Informations générales sur Christian Dior 2. Description du produit 3. Description de la publicité . p Le visuel 2. L'accroche 3. Le slogan 4. Le texte . p Le logo 6. [...]
[...] Très passionné d'art, il apprit, à l'âge de 30 ans, les techniques du dessin de mode et vendit ses croquis à quelques grands couturiers. Ensuite, il entra chez Lucien Lelong, très célèbre couturier de cette époque possédant une des plus grandes maisons de couture parisienne. Il dessina les futures collections pendant plusieurs saisons. En 1946, il quitta Lucien Lelong et fonda sa propre maison de couture à Paris. En 1947, il présenta sa première collection. Ce fut une véritable révolution. [...]
[...] Soit il s'adresse aux femmes déjà adultes, plus mûres, en leur montrant qu'avec J'adore elles obtiendront une sorte de plus quelque chose qui leur apportera satisfaction dans leur vie de femme par exemple la beauté, la séduction, l'intelligence, la richesse (en corrélation avec la couleur or) Le texte Aucun texte n'est présent, la publicité ne joue que sur le visuel. Ce qui est d'ailleurs souvent le cas des publicités pour parfums Le logo Le logo Christian Dior est un logotype. Il se trouve tout en bas de la publicité. Il est écrit d'une manière caractéristique. La police est en caractère gras, classique et minuscule. Le logo n'est pas écrit très grand, mais c'est facilement lisible. On peut voir que le mot Paris figure juste en dessous du logo. [...]
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