Dans cette pièce, cinq personnages apparaissent. Il y en quatre principaux et un secondaire. Les principaux personnages sont Vladimir (Didi/Albert), il est de nature vive, voire optimiste, Estragon, personnage "lent", Pozzo un gentleman-farmer, et Lucky, un vieil homme. Le personnage secondaire n'est autre qu'un jeune garçon (...)
[...] Tout comme Pozzo qui n'est rien sans lui. Beckett a sans doute voulu nous faire réfléchir sur le problème de savoir si ce qui est habituel n'est pas scandaleux quand on y pense, et c'est aujourd'hui le fonctionnement de la société. Le sens de l'œuvre La principale action dans cette œuvre, c'est l'attente. Les personnages sont conditionnés par l'improbable venue de Godot. Finalement, le temps n'a aucune importance si aucun événement ne se produit jamais. La condition humaine est donc absurde. [...]
[...] Il ne s'agit pas de Godot mais de Pozzo et Lucky. Ce dernier, tenu en laisse par Pozzo est fouetté et injurié par celui-ci. Il semble donc que l'un représente l'autorité, ou plus précisément le pouvoir, tandis que l'autre semble être l'esclave. Afin de distraire les deux clochards, Pozzo ordonne à Lucky de danser et de penser à haute voix. Le spectacle terminé, ils repartent, laissant place à un jeune garçon qui annonce à Vladimir et Estragon que Godot ne viendra pas ce soir, mais peut- être demain. [...]
[...] Il y en quatre principaux et un secondaire. Les principaux personnages sont Vladimir (Didi/Albert), il est de nature vive, voire optimiste, Estragon, personnage lent Pozzo un gentleman-farmer, et Lucky, un vieil homme. Le personnage secondaire n'est autre qu'un jeune garçon. II] RESUME Acte 1 Vladimir et Estragon, deux vagabonds se rencontrent et se mettent à parler de chose et d'autre. Vladimir est obnubilé par le suicide alors que son compagnon d'infortune n'est préoccupé que par sa chaussure qui lui fait mal. [...]
[...] Beckett, à travers ce couple tend à pointer du doigt la métaphysique, en somme, l'union de l'âme et du corps telle qu'elle se trouve dans le catéchisme. Le couple de Pozzo et Lucky est sans doute le plus facile à comprendre. En effet, il suffit de reprendre la théorie du maître et de l'esclave. Pozzo, qui semble être le maître dans ce couple n'est finalement pas grand-chose. En effet, il ne peut se passer d'autrui, c'est-à-dire d'un esclave, et de témoins, car seul autrui peut lui assurer, à tord, qu'il est puissant. [...]
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