Résumé de l'Ebook:
[...] Mais nous allons voir comment ce qui voulut se donner des assises de doctrines anthropologiques, put se faire jour, et notamment, comment cela influença car c'est notre sujet certaines théories du racisme qui fleurissent toujours. Après avoir plongé dans l'exaltation du surhomme nietzschéen, rêvant d'une sélection raciale engendrant la race des seigneurs, devenant maîtresse de la terre, et prétendu que l'indice céphalique des Germains est supérieur à celui de toutes les autres races (mais dans toute théorie de ce genre, on peut remplacer une ethnie par une autre, au vu des besoins) il y dans Le mythe du XXème siècle, ouvrage de Rosenberg et qui fut une des deux bibles du nazisme, car donnant son fondement philosophique à ce qui n'était qu'amorce de théorie Dogmes prenant appui sur le mythe du sang d'une race déterminée, et c'est sur cette originalité fondamentale, que doit se baser, selon Rosenberg, la théorie de l'homme De l'ethnocide Définition Ethnocide signifie : Acte de destruction d'un peuple ou de toute entité civilisationnelle. [...]
[...] Disons qu'il ne le veut pas de sa volonté profonde, mais plus simplement qu'il le veut de par sa culture, parce que celle-ci le lui a imposé à travers des critères déterminés et qu'il doit appliquer. Il veut le bien, oui, mais un bien (normal), c'est-à-dire répondant aux critères imposés par son contexte social sans qu'il y ait besoin d'en trouver la causalité. Bien plus intéressant est, de ce point de vue, le bien "voulu", celui qui est non imposé par référence à une éthique donnée mais celui de l'être profond conceptualisé, et vers lequel il tend par dépassement des tendances contradictoires du "Moi" et édification après expérience du conflit individuel intérieur de la Genèse morale équilibrant l'être et le devoir-être, et qu'on est de fait et ce qu'on voudrait être, le matériel et la tendance métaphysique. [...]
[...] WORMS René , La Sociologie, Paris WORSLEY Peter, The end of anthropology, University of Manchester ZIEGLER, Le pouvoir africain, Ed. [...]
[...] Mais existe aussi des besoins créés, c'est-à-dire superflus, car jouant non plus sur la valeur qualitative et quantitative nécessaire à l'équilibre, mais sur la représentativité en tant que valeur sociale, de ce qu'on a ou doit avoir. Un exemple : j'achète une chemise, mais combien de chemises faut-il avoir pour être dans le contexte social ? Je ne le sais pas personnellement, mais la publicité se charge de me l'indiquer, comme elle l'inculque à toute classe sociale. Il faut en posséder le plus possible, et en changer le plus souvent possible en en achetant. [...]
[...] Tout est hiérarchisé et, comme dans le proverbe chinois, il est interdit de penser plus haut que son grade, la vérité absolue étant détenue de par leurs fonctions, par ceux qui représentent au plus haut degré l'Etat. Ils sont détenteurs du pouvoir de décision et investis du sens suprême de ce qui est et doit être. Ils ne peuvent et ne Georg Wilhelm Friedrich Hegel, (1770-1831) Philosophe allemand né à Stuttgart le 27 août 1770. L'homme du système et aussi l'inventeur d'une méthode hardie et novatrice : la dialectique, qui permet à la philosophie de tout comprendre en introduisant une vue historique, une théorie du mouvement doivent donc être logiquement critiqués. [...]
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