Le comique joue un rôle très important dans le théâtre en effet son but est de faire rire le spectateur et est mis en valeurs par les gestes, les mots, les situations, et les caractères des personnages. Le mariage de Figaro est une pièce comique ou nous avons les deux protagonistes principaux qui sont Figaro et Suzanne qui joue de la situation des personnages pour qu'il y ait un côté comique et en utilisant la raison pour faire passer les messages de l'auteur, afin d'expliquer cela nous répondrons à la problématique suivante: Suzanne et Figaro sont ils uniquement des personnages comiques ? Pour cela dans un premier temps nous expliquerons le côté comique qu'il y a dans cette pièce et dans un second temps nous développerons le côté de la raison dans cette pièce de théâtre.
[...] Et pour terminer il y a le comique de caractères: Il naît du contraste entre le personnage et son statut ou la situation ; il est plus fréquent chez Molière que chez Beaumarchais. Prenons comme exemple Bazile : il se prend pour un grand musicien. Pour commencer il y a le jeu de scène, premièrement il y a le point de vue de Figaro, en effet Figaro est légèrement soumis à Suzanne en effet on sent l'amour qu'il lui porte et il joue aussi de cette relation maternelle pour faire rire. [...]
[...] Ainsi, la pièce condamne le comportement volage du Comte. Pour conclure nous pouvons dire que Figaro et Suzanne jouent principalement un rôle comique via l'utilisation de la comédie de situation qui dégage la comédie et le ridicule pour faire rire le spectateur, et il y a les messages de l'auteur qui dégage le côté de la raison via la critique des privilèges annoncée dans le monologue de Figaro et la critique du libertinage. ainsi nous pouvons rapprocher cette pièce et cette problématique a Candid de Voltaire car nous retrouvons une certaine comédie mais derrière un certain message qui enonces des propos sombres. [...]
[...] Le mariage de Figaro est une pièce comique ou nous avons les deux protagonistes principaux qui sont Figaro et Suzanne qui joue de la situation des personnages pour qu'il y ait un côté comique et en utilisant la raison pour faire passer les messages de l'auteur, afin d'expliquer cela nous répondrons à la problématique suivante: Suzanne et Figaro sont ils uniquement des personnages comiques ? Pour cela dans un premier temps nous expliquerons le côté comique qu'il y a dans cette pièce et dans un second temps nous développerons le côté de la raison dans cette pièce de théâtre. [...]
[...] Figaro exprime également cette oppression, il la dénonce. A l'acte scène lors de son long monologue, il dénonce le privilège que donne la naissance : « Vous vous êtes donnés la peine de naître, et rien de plus ». Beaumarchais montre de plus que l'intelligence et l'appartenance sociale n'ont aucun lien, que l'un ne dépend pas de l'autre. Etre noble c'est détenir le pouvoir, être supérieur mais sans forcément le mériter. Le comte n'est « qu'un » noble alors que Figaro a du, pour s'en sortir, exercer un grand nombre de métiers qu'il évoque dans ce même monologue. [...]
[...] Ensuite Figaro partage une relation qui ressemble presque à une relation mère-fils, mais avec un amour qui reste tout de même mari et femme. Le valet joue donc de ça afin de faire rire le public (extrait ou exemple et on arrive malgré les plaisanteries à voir tout l'amour que cet homme porte à sa femme. D'ailleurs, c'est la même chose pour Suzanne. Elle, joue du fait qu'elle se considère presque comme sa mère et le prend pour quelqu'un de bête ou simplet, car il ne voit pas ce que le comte Almaviva compte faire. [...]
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