Le jeu de l'amour et du hasard, comédie en prose et en trois actes, écrite par Marivaux (1688-1763) est sans cesse remise à neuf par des metteurs en scène avide du succès. Cette gloire, Dominique Serron l'a connue au théâtre de La Louvière car un nombre important de personnes de différents âges a savouré ce chef d'oeuvre raffiné, modernisé, enjolivé (...)
[...] En effet, la salle a été conçue de manière à ce que la résonance et la propagation du son soient parfaites. Elle est aussi, très spacieuse, permet d'accueillir de nombreux spectateurs curieux. Elle offre une très bonne vision sur la scène. Marivaux développe une satire de son époque. En effet, dans Le jeu de l'amour et du hasard il dénonce les valeurs sociales de son époque, qui sont toujours d'actualité de nos jours. En effet, un ou une noble ne peut épouser un valet ou une servante. [...]
[...] Le jeu de l'amour et du hasard comédie en prose et en trois actes, écrite par Marivaux (1688-1763) est sans cesse remise à neuf par des metteurs en scène avide du succès. Cette gloire, Dominique Serron l'a connue au théâtre de La Louvière car un nombre important de personnes de différents âges a savouré ce chef d'œuvre raffiné, modernisé, enjolivé. L'intrigue, assez classique, fait jouer des comédiens interprétant des personnages qui jouent eux-mêmes à leur tour un rôle. Non seulement un jeu de hasard et d'amour mais surtout empli de subtilité et d'élégance. [...]
[...] Les comédiens ont réussi à interpréter somptueusement Le jeu de l'amour et du hasard un chef d'œuvre du 18e siècle de Marivaux. disque sont présents. Bien que ce décor soit très pauvre, il est extrêmement riche au point du vue rentabilité. En effet, le rôle de cette décoration est de contempler les acteurs en coulisse relisant leur texte. Cette particularité est une difficulté supplémentaire car les acteurs doivent jouer deux rôles : d'une part le véritable acteur, et d'autre part celui d'acteur en coulisse De plus, ce décor est une sorte de désordre bien organisé. [...]
[...] Le jeu les entraîne ainsi dans une série de travestissements et de situations incongrues. Seuls le père, le frère et le public complice sont témoin de cette parfaite comédie endiablée En effet, dés que le spectateur s'installe, il se retrouve plongé dans une ambiance où les coulisses n'existent pas, afin que l'on découvre et observe tous les faits qui nous sont généralement cachés dans une pièce de théâtre traditionnelle. Nous entrons dans l'intimité des interprètes et nous voyons les acteurs revêtir le personnage qu'ils vont représenter. [...]
[...] En effet, seuls deux miroirs, trois chaises, un banc, un portemanteau et un tourne L'éclairage apporte beaucoup de signification et de vie aux comédiens. En effet, l'ombre des acteurs projetée sur un fond blanc permet de nous rendre compte que les comédiens ne sont en fait que des marionnettes contrôlées par Orgon et Mario, le frère de Silvia. Ce sont les deux seuls personnages qui sont au courant de la vérité. Ils manipulent leurs pantins à leur guise, tout comme le spectateur. [...]
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