Figaro est le premier personnage qui parle dans cette scène ce qui montre l'importance de ce personnage dont le nom figure d'ailleurs, dans le titre, on parle alors de personnage éponyme. On peut voir que Figaro est amoureux de Suzanne, « oeil amoureux d'un époux », on le remarque également par les dénominations envers Suzanne, « ma petite Suzanne », « ma charmante », « belle fille » (...)
[...] Suzanne, elle est socialement l'équivalent de Figaro. Elle est amoureuse de Figaro, on peut voir ce profond lien d'affection par des marques de tendresses telle que mon fils qui nous montre aussi que Suzanne a un effet de domination sur Figaro. L'aveu fait par Suzanne montre à la fois sa fidélité et sa pudeur car au début elle éprouve de la gêne, de la honte et ne préfère rien dire puis quand elle voit la naïveté de Figaro elle se lance dans une confession pleine de ressentiments contre le comte. [...]
[...] Suzanne reprend donc les onomatopées zeste et crac employées par Figaro va donc s'apercevoir que la signification de cette chambre, ne correspond plus à un lieu intime au couple mais plutôt un lieu intime pour le comte et Suzanne. Ce lieu scénique à donc été choisi afin de nous montrer différents aspects de l'intrigue. Mais les enjeux de cette scène ne sont pas que de décrire l'intrigue mais aussi de dresser un premier portrait des personnages de l'histoire. Figaro est le premier personnage qui parle dans cette scène ce qui montre l'importance de ce personnage dont le nom figure d'ailleurs, dans le titre, on parle alors de personnage éponyme. [...]
[...] On rit avec Figaro, on ne rit pas de lui. Le comique de ce passage ne se fait pas seulement par la gestuelle mais aussi par le jeu verbal. Beaumarchais utilise un procédé qui ne dit que le strict minimum. Cette économie de langage donne donc de la vivacité au dialogue tout en faisant appelle a l'intelligence du public ainsi que par l'utilisation de sous-entendus, tout en reprenant les termes que Figaro a utilisés, lorsque Suzanne refuse de parler, ce qui donne un aspect comique a la scène. [...]
[...] Cette scène d'exposition est une scène réussite tan par les informations qu'elle nous donne que par la façon dont elle les donne. Grâce à ces renseignements le spectateur peut donc situer le centre de l'intrigue où se trouve les deux amants Suzanne et Figaro qui, motivés par leur amour, désirent se marier malgré les intentions infâmes du comte. Le public est donc séduit par cette scène mais s'interroge sur la manière dont Figaro va réussir à tromper le comte. [...]
[...] Le Mariage de Figaro se déroule à l'époque contemporaine de Beaumarchais, c'est-à-dire au 18éme siècle. Dés le début de la scène nous sommes très vite renseignés sur le moment exact à laquelle se déroule la scène, c'est matin des noces On peut voir les préparatifs de la cérémonie, le jolie bouquet virginal dot le petit bouquet de fleurs d'oranger appelé chapeau de la mariée L'intrigue de la scène nous donne quelques informations rapides en nous résumant la pièce précédente, Le Barbier de Séville, l'on apprend que le Comte Almavira avait abolis le droit de cuissage sur ses terres lors de son mariage avec Rosine mais aussi que celui-ci est infidèle à la Comtesse. [...]
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