Sa vie ,sa passion, le fantastique et son parcours littéraire
En retournant au début du XIXe siècle, nous trouvons une énorme production de romans. C'est avec le deuxième grand mouvement de l'alphabétisation que le genre du roman s'est développé. Les auteurs ont eu intérêt de « produire » plus de romans pour distraire le nouveau public qui se développe. Ces textes sont souvent des aventures qui se sont répandues dans la presse à partir de 1836.
[...] (Estelle Valls de Gamis) Dans notre cas La vamipre correspond parfaitement aux idées des précurseurs. Nous pouvons découvrir toutes les signes d'une oeuvre fantastique dans celui Féval reprend aussi les motifs comme le décore des endroits insolites, et sombres, le quai de la Seine. Nous sommes en février quand il fait encore très froid, la dernière saison de l'hiver. C'est le symbole de la fin et de la mort aussi. Par ailleurs nous pouvons dire que le temps spatio-temporel fait partie de trouble et de la misère du héros. Le narrateur est omniprésent. [...]
[...] Même s' il reste une lacune entre le créateur et le public, car il est rare que les lecteurs conaissent l'écrivan, le message passe sur les pages du roman. Le présent récit a été écrit après son grand roman succès, Le Bossu. Il était très connu grâce à ce roman d'aventure. Avec le tentaive dans le genre fantastique, le romancier prend le plaisir à évoquer des personnages fictives. Mais après tout il s'agit d'une histoire d'amour aussi. Tout au début le romancier nous dévoile la légende des conteurs, donne un caricature sur Paris, Féval montre bien que les deux côtés de la Seine gardent la distance entre eux. [...]
[...] Il nous tient au courant sur des événements tout au long de l'histoire. Puis l'auteur raconte selon ses souvenirs de l'enfance, l'histoire d'un vampir de pays de l'est magyar Le beau Fauste, le vampire séduit Marguerite. Le narrateur justifie que dans cette histoire de trois volumes qui se passe il y a déjá longtemps, le présent dans les rues de Paris est aussi frémissant que son ancien bouquin. Et enfin ils babptisent, après l'exemple, leur inconnue comme : La vampire. [...]
[...] Dans cette présente étude nous examinons le début de son roman, La vampire. Nous mettons en lumière comment essaye-t-il communiquer avec les lecteurs sans avoir un contact direct avec eux. Et puis nous examinons la situation du genre fantastique et l'origine des vampires. En fin nous essayons de tirer la concluison sur le choix de l'auteur. Après avoir rappelé d'une manière générale les relations entre ces auteurs, et le plan de notre étude regardons maintenant comment arrive-t- il, Paul Féval de devenir écrivain des romans à six-sous. [...]
[...] Paul Féval et son roman LA Vampire Introduction En retournant au début du XIXe siècle, nous trouvons donc une énorme production des romans. C'est avec le deuxième grand mouvement de l'alphabétisation que le genre du roman s'est développé. Plus en plus de gens devient lecteur qui est un grand avantage. Les auteurs ont eu intérêt de produire plus de roman pour faire distraire le nouveau public. Ces textes sont souvent les aventures qui se sont répandues dans la presse à partir de 1836. [...]
Source aux normes APA
Pour votre bibliographieLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture