Le spectateur est omniscient dans cette scène car il connaît l'identité de Ruy Blas, connaît son amour pour la reine. La passion est très utilisée ici. C'est le genre de scène que les femmes aiment (...)
[...] Il y a un crescendo dans son comportement, il est éperdu. Il est également outrancier. On le remarque aux hyperboles qu'il emploie : Faîtes, mon Dieu, qu'en ce moment je meure C'est une caractéristique du héros romantique. La scène dévoile l'identité de l'amoureux de la reine. Cela crée un nœud dramatique dans la pièce. L'intrigue se noue. Le spectateur attend cette scène depuis le début. Coup de théâtre : le personnage tombe dans les pommes. Il y a une évolution des sentiments pour le public du classicisme. [...]
[...] Ruy Blas a un caractère romantique. On peut le voir à la scène du malaise : qu'y a-t-il ? , il pâlit, chancelant Ces mots décrivent son malaise. C'est romantique. Le personnage s'émeut facilement. Il perd connaissance On lui fait respirer des sels d'ammoniaque. Le personnage est émotif, sensible On le remarque aux didascalies : c'est la femme d'un autre ! Ô jalousie Dans mon cœur un abîme se creuse Il tressaille, c'est le propre du héros romantique. Il h »site, fait quelques pas pour sortir. [...]
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