Importance de la vie humaine, éthique, moralité, assassinat, sacrifier des vies, philosophie libérale, avortement, Allemagne nazie, esclavagisme, criminalité
La préservation de la vie humaine est la valeur ultime, un pilier de l'éthique et le fondement de toute morale. Cela s'est vérifié dans la plupart des cultures et des sociétés à travers l'histoire. À première vue, la dernière phrase semble manifestement fausse. Nous connaissons tous des collectifs humains qui considéraient les vies humaines comme inutiles, qui ont assassiné et torturé, qui ont nettoyé et anéanti des populations entières dans des génocides récurrents. Sûrement, ceux-ci défient la déclaration susmentionnée ?
[...] Ils envoient tous des soldats mourir pour sauver la population civile plus nombreuse. Les médecins sacrifient des vies quotidiennement pour en sauver d'autres. Elle se résume à une évaluation quantitative (« le rapport numérique entre ceux qui sont sauvés et ceux qui sont sacrifiés »), et à des questions de qualité (« existe-t-il des vies privilégiées dont le sauvetage ou la préservation valent le sacrifice de la vie des autres ? ») et d'évaluation (personne ne peut prédire en toute sécurité les résultats de tels dilemmes moraux – des vies seront-elles sauvées grâce au sacrifice II. [...]
[...] Les premiers sont donc sacrifiés au profit des seconds. Les Juifs dans l'Europe occupée par les nazis, les esclaves noirs en Amérique, les aborigènes en Australie sont trois exemples de cette pensée pernicieuse. IV. Utilitaire Lorsque le sacrifice d'une vie apporte à une autre personne des avantages matériels ou autres. C'est la pensée (et l'action) qui caractérise les psychopathes et les criminels sociopathes, par exemple. Pour eux, la vie est une marchandise échangeable et elle peut être échangée contre des biens et services inanimés. [...]
[...] Commentaire sur l'importance de la vie humaine La préservation de la vie humaine est la valeur ultime, un pilier de l'éthique et le fondement de toute morale. Cela s'est vérifié dans la plupart des cultures et des sociétés à travers l'histoire. À première vue, la dernière phrase semble manifestement fausse. Nous connaissons tous des collectifs humains qui considéraient les vies humaines comme inutiles, qui ont assassiné et torturé, qui ont nettoyé et anéanti des populations entières dans des génocides récurrents. [...]
[...] Dans le judaïsme, il est interdit de tuer un oiseau femelle. Mieux vaut tuer sa progéniture. La mère a le potentiel de compenser cette perte de vie en donnant naissance à d'autres poussins. III. Qualitatif Il s'agit d'une variante particulièrement vicieuse, car elle prétend conférer aux notions et points de vue subjectifs une objectivité « scientifique ». Les personnes sont considérées comme appartenant à différents groupes qualitatifs (classés par race, couleur de peau, naissance, sexe, âge, richesse ou autres paramètres arbitraires). [...]
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