La question du Réel et de l'irréel en passant par les notions de Vérité, de vrai et de faux... n'aura cessé d'inspirer les philosophes, écrivains et autres penseurs de tous temps.
[...] Cette pression sociale continue n'a certes pas contribuée, ces dernières années, à améliorer les rapports et les relations entre les individus. Et pour en revenir donc à la question des Guildes, ce qui est intéressant c'est que même si l'on incarne un Avatar et que les rôles et les personnages sont différents, on appartient quand même tous à une même équipe. Quand je parle de fuite en avant, entendons-nous bien, je ne parle pas nécessairement de lâcheté et de renoncement de l'individu à vouloir lutter et résister à un monde hostile, mais plutôt de choisir une alternative envers une sorte de broyeuse qui voudrait tous nous mettre dans un même moule, ou dans une même case. [...]
[...] II/ Les pièges de la virtualisation et les dérives possibles : Une virtualisation des rapports entre les êtres fausse ces mêmes rapports, car ils ne demandent réellement que peu d'efforts et de compromis. Les échanges sont tronqués par le fait que les êtres n'ont entre eux aucuns échanges et aucunes expériences sensorielles en commun. On développe, dans le Virtuel, des Codes et des Mécanismes qui peuvent être des Handicaps dans une relation réelle (et cela, essentiellement, de par le fait que la Parole y est proscrite). [...]
[...] Réel, Virtuel Arrive-t-on encore à faire la différence ? Introduction La question du Réel et de l'irréel en passant par les notions de Vérité, de vrai et de faux n'aura cessé d'inspirer les philosophes, écrivains et autres penseurs de tous temps. Mais, de nos jours, et avec l'arrivée des nouvelles technologies on en vient de plus en plus à confondre les univers virtuels des mondes réels tant ce genre d'univers tend à ressembler de plus en plus à ce qu'on appelle communément la réalité. [...]
[...] De même que les violences subies et perpétuées dans certains Mondes Virtuels peuvent avoir de lourdes conséquences sur la Psyché humaine. Et ainsi, l'implication physique, psychologique et émotionnelle des joueurs dans leurs jeux est également dû à un autre fait que je souhaite développer maintenant et qui tient du fait de l'apparence de plus en plus réaliste des jeux avec la réalité, et de ce que j'appellerai l'adéquation émotionnelle des jeux avec la réalité. Donc, du fait que les jeux ressemblent et sont conçus de plus en plus comme des Films notamment participent d'une certaine manière à l'amalgame et la confusion qui peuvent s'opèrer dans l'esprit de certaines personnes plus fragiles ou influençables que les autres, et cela en grande partie grâce ou à cause de la charge émotionnelle que les jeux provoquent chez eux. [...]
[...] Les pièges de la virtualisation et les dérives possibles. Les aspects et les points positifs qui peuvent émerger. La question d'ordre Social et Psychologique : 1.1 / L'influence des nouvelles technologies et leurs effets et conséquences au niveau social, humain et psychologique Ou Comment naît, apparaît et se développe la Confusion Au niveau technique : les avancées et les progrès réalisées ces dernières années et là, j'évoque plus particulièrement la question des jeux vidéo d'autant qu'aujourd'hui beaucoup de jeux vidéo type consoles se jouent aussi par le biais d'internet (ce que l'on appelle les modes multi- joueurs) ont fait que les jeux sont de plus en plus réalistes et en phase avec la réalité et cela autant de par les ressemblances de plus en plus criante avec la réalité que par la psychologie des personnages qui tendent non seulement à ressembler de plus en plus à des êtres humains mais sont, en plus, de plus en plus dotées de réactions, de comportements et d'émotions humaines (ou quasi humaines). [...]
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