Dans cette simple question, repose une multitude de réponses et je n'ai pas la prétention de répondre à toutes car la plupart dépassent mes compétences mais j'apporterai certainement des réponses catégoriques et référencées dès lors qu'elles relèveront de mes fonctions et de mon expérience, puisque l'avortement affecte d'une manière ou d'une autre la vie surnaturelle des êtres qui la subissent et nécessairement celle de leurs auteurs, dans l'éventualité d'une faute contre la loi de Dieu ou seulement contre la loi morale.
[...] si déjà la fécondation était certainement interrompue avant l'expulsion. Cette Église et les marginaux qui croient en faire partie n'ont jamais cherché querelle au sujet de ce qu'il est convenu d'appeler une "fausse- couche", c'est à dire un avortement accidentel présumé involontaire. * * * Il aura fallu que la Loi du 17 Janvier 1975 offrant des possibilités rationnelles d'interruption volontaire de grossesse soit promulguée pour que depuis près de 20 ans l'opinion publique se mobilise à propos d'un état de fait qui a toujours existé mais qu'elle a eu le mérite et le courage de reconnaître dans le but louable de protéger moralement et physiquement celles qui le pratiquaient et qui le pratiqueront encore dans la mêmes conditions drastiques, toujours effroyables provocant comme autrefois la mort de la mère en prime, si ces textes devaient être abrogés. [...]
[...] La réponse est entièrement incluse dans la question ! II) à propos du sacrement lui-même que l'Église conseille d'administrer "sous condition" . qu'il me soit alors permis de demander à l'Église . "Quelles conditions * ou l'être en question est réellement un être humain et aucune condition n'est alors requise pour l'administration du sacrement * ou l'Église en doute et s'interroge visiblement sur la qualité humaine du produit de la conception à l'état embryonnaire et préfère une attitude conciliante à un rejet discriminatoire dont elle pourrait un jour devoir rendre des comptes . [...]
[...] J'essaye seulement de faire admettre que ce qui pouvait être vrai et applicable alors ne peut plus l'être maintenant, sans pour autant porter atteinte à l'intégrité, à la véracité et à l'actualité des Saintes Écritures. Tous les récits historiques sont soumis à cette censure. Ce n'est certes pas l'église romaine qui pourra soutenir le contraire, tellement contaminée qu'elle est par le virus du modernisme ! Dans les chapitres XX à XXIV, Dieu prescrit une série de lois servant de compléments à la loi fondamentale contenue dans ses Commandements. [...]
[...] Leurs canons afférents ne sont pas fabriqués dans les mêmes arsenaux ! Par ailleurs, ces distinctions établies à partir de critères particuliers selon la qualité de chacun définissent des différences qu'une mère dont les sentiments sont autres ne ressent peut-être pas de la même manière dans la mesure où elle veut assumer ses charges maternelles ! Parce qu'il va naître d'une femme, ou qu'il en est né, un être vivant qui n'aurait ni la conformité, ni l'aspect, ni l'intelligence, rien donc de la morphologie d'un être humain, en endosse-t-il nécessairement la nature du seul fait de sa naisssance independamment des moyens qui l'ont provoquée ? [...]
[...] Ce n'est pas sérieux tout ça ! II- La Loi de la partie médiatique de l'Eglise N'aurait-on pas la pénible impression qu'une certaine église durcisse de plus en plus ses positions et se place radicalement au travers de ce que, point de vue social, familial et sanitaire on peut considérer comme un progrès, un soulagement ? Cette attitude de marâtre vindicative et jalouse du bonheur des autres se confirme dès qu'il en est question ! Elle refuse, par exemple, l'usage du préservatif et concourt ainsi à la transmission des maladies vénériennes dont certaines sont irrémédiablement mortelles auxquelles elle condamne les faibles d'esprit qui lui font confiance, transformant par là un acte d'amour en acte de mort charitable commandé par un clergé célibataire et frustré. [...]
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