Rapport à l'oeuvre d'art, histoire de l'art, critique d'art, culture, David Hume, compréhension d'une oeuvre, spectateur, esthétique théâtrale, musicologie, contexte historique
Dans l'expression "le rapport à l'oeuvre d'art ne peut se passer d'histoire de l'art", le terme histoire de l'art est pensable comme étant nécessaire au critique d'art qui lui ne peut émettre sa thèse sur une oeuvre sans avoir de connaissances et de culture sur ce qu'on appelle l'histoire de l'art. On entend par histoire de l'art, une discipline ayant pour objet l'étude des oeuvres dans l'histoire et du sens qu'elles peuvent prendre.
[...] Donc, le critique d'art ne pouvant se passer d'histoire de l'art émet un rapport important et justifiable avec l'œuvre. II. L'œuvre d'art ne peut se passer de critique d'art Certes, le critique d'art ne peut se passer d'histoire de l'art, mais l'œuvre d'art elle ne peut se passer de critique d'art. En effet, le critique d'art est là pour expliquer l'œuvre grâce à sa culture, car le critique d'art est celui qui voit ce que les autres ne voient pas surtout par le développement de ses capacités physiques. [...]
[...] Le rapport à l'œuvre d'art peut-il se passer d'histoire de l'art ? I. Le rapport à l'œuvre d'art ne peut se passer d'histoire de l'art (avec thèse de Hume) Dans l'expression « le rapport à l'œuvre d'art ne peut se passer d'histoire de l'art », le terme histoire de l'art est pensable comme étant nécessaire au critique d'art qui lui ne peut émettre sa thèse sur une œuvre sans avoir de connaissances et de culture sur ce qu'on appelle l'histoire de l'art. [...]
[...] En effet, Hugo par cette pièce permet un renouvellement de l'art et de la société qui en 1830 est traversé par une succession de régimes politiques et de nombreux conflits autour de l'esthétique théâtrale. Ainsi, le rapport à cette œuvre est différent si le spectateur comprend le contexte historique autour de l'œuvre ainsi que cette histoire de l'art pour mieux apprécier l'œuvre et se rendre compte des bouleversements qu'Hugo a permis à travers cette œuvre. Pour conclure, le rapport à l'œuvre d'art ne peut se passer d'histoire de l'art, car l'expertise de soi ou d'autrui développée à son maximum semble nécessaire. [...]
[...] Par exemple, dans le cas de critiques de musiques, des célèbres musicologues ont une ouïe si fine qu'ils sont capables d'entendre ce que d'autres ne peuvent percevoir, obligeant ainsi toute personne non experte à régler son goût sur celui des autres. Ainsi, le rapport à l'œuvre d'art ne peut se passer de critique d'art. III. Un contexte autour de l'œuvre nécessaire Toutefois, afin de comprendre une œuvre d'art et ainsi d'avoir pour le spectateur le meilleur rapport possible à l'œuvre d'art il faut le contexte autour de l'œuvre. On entend par spectateur l'attention délibérée face à l'œuvre, l'ensemble devant l'amener à la réflexion. [...]
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