Au fil du temps on a donné plusieurs définitions au terme de culture : La culture peut être synonyme de connaissances purement acquises, ou bien, on peut parler de culture pour une société bien spécifique par rapport a une autre, qui a des coutumes, traditions ou des valeurs différentes. Mais nous allons plutôt nous intéresser au sens anthropologique c'est à dire la culture par opposition à la nature animale (...)
[...] Selon J.P Sartre On ne naît pas homme, on le devient C'est l‘éducation qui nous fait devenir des hommes, mais, cela ne veut pas dire qu'avant d'être éduqué nous étions des animaux. On peut dire que l'on était des apprentis hommes. L'éducation et la culture sont le résultat de l'humanité. Dans éducation, on peut parler d'instruction et de discipline. L'instruction permet que l'homme atteigne son but, c'est-à-dire l'humanité .Elle est donnée par les parents, l'école, la société aux enfants, pour leurs éviter les dangers du monde qui les entoure. [...]
[...] Elle est la culture qui émerge de la nature. Elle joint l'universalité (nature) et la règle (culture) Elle représente l'avènement d'un ordre nouveau, permettant ainsi l'émergence de la culture. [...]
[...] C'est-à-dire que pour la plupart des hommes, tuer est immoral, mais d'autres le font . La morale peut donc être différente ou inexistante chez certains hommes,( cela peut dépendre de l'éducation reçue). Si elle est inexistante, c'est qu'ils rejettent leur humanité, sans pour autant devenir des animaux, puisque l'homme peut tuer avec de mauvaises raisons et même parfois sans raisons, alors que, les animaux tuent pour se nourrir. La raison permet aux hommes de surpasser les animaux puisque eux on la faculté de réfléchir. [...]
[...] On peut donc dire que l'homme n'est pas vraiment un être naturel car un nombre important de ses particularités l'éloignent de la nature. Il est tout d'abord physiquement démuni() et donc incapable de survivre dans la nature, il est le seul être vivant capable de faire la différence entre le bien et le mal et de réfléchir aux conséquences de ses actes, et, il est le seul à avoir besoin d'éducation Il n'agit ni spontanément, ni naturellement, puisque ses actes sont inconsciemment prémédités Toutes ses particularités ont fait que l'homme n'a pu s'adapter qu'avec la culture . [...]
[...] La morale lui permet de juger si une action est bonne ou mauvaise) tout en prenant en comptes les conséquences possibles de ses actes. La raison le fait réfléchir aux conséquences d'une action qu'il n'a pas encore réalisée. Contrairement aux hommes, les animaux n'ont ni de morale ni de raison. Chez eux, la notion de bien ou de mal n'existe pas. Malgré le fait que l'homme ait une morale, on peut se demander si elle est la même chez chaque homme. [...]
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