Aujourd'hui, la culture rassemble plusieurs sens et différentes manières pour chaque individu de percevoir les choses et d'évoluer dans la société. Si elle permet de qualifier les connaissances acquises par l'homme, c'est-à-dire l'ensemble des savoirs intellectuels, elle est en revanche inégalitaire et suscite au quotidien l'amélioration de sa qualité. Elle n'est en vérité jamais parfaite : l'humain ne peut pas être un dictionnaire, sinon à quoi servirait la vie sans la découverte ? Ce serait probablement un gouffre d'ennui (...)
[...] Ainsi, cette notion étant subjective selon les hommes, j'appuierais davantage sur le sens d'habitudes communes. En effet, chaque homme naît dans un pays, un continent qui a forcément des manières différentes de voir la vie. Si l'on s'intéresse aux traditions, aux règles dans chaque type de société, on se rend compte qu'il n'existe pas une culture mais des cultures, plus ou moins pratiquées ou critiquées. Par exemple, la culture européenne et africaine ne sont pas fondées sur les mêmes principes car ce ne sont pas les mêmes peuples dont il est question et donc les personnes ne reçoivent pas la même éducation et n'ont pas le même passé derrière eux. [...]
[...] On voit ici que la culture dans cette définition est un luxe, un privilège accordé aux membres de la société pour donner leur avis. En complément, j'étudierais dans cet article la culture dite de masse Cette forme de comportement est en partie fabriquée par les sources extérieures, telles que les médias par une idéologie qui influence l'individu et donc entraîne des groupes de comportement de culture communes et identiques, aussi appelés masse On peut citer en illustration la publicité qui incite l'individu à consommer tel ou tel produit et donc développe une culture commune, idéale, dans la société. [...]
[...] Culture Aujourd'hui, la culture rassemble plusieurs sens et différentes manières pour chaque individu de percevoir les choses et d'évoluer dans la société. Si elle permet de qualifier les connaissances acquises par l'homme, c'est-à- dire l'ensemble des savoirs intellectuels, elle est en revanche inégalitaire et suscite au quotidien l'amélioration de sa qualité. Elle n'est en vérité jamais parfaite : l'humain ne peut pas être un dictionnaire, sinon à quoi servirait la vie sans la découverte ? Ce serait probablement un gouffre d'ennui. [...]
Source aux normes APA
Pour votre bibliographieLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture