La communication culturelle est une branche de la communication événementielle mais qui ne touche que la culture. Contrairement à la communication événementielle, celle-ci peut consister en l'organisation d'évènements répétitifs. Son principe consiste à associer son image, ses messages, et ses actions de communication à un art, une oeuvre, ou un artiste (...)
[...] les poursuites d'études Après mon IUT en Information-Communication, j'aimerais compléter mes études par une formation plus artistique. Voici deux licences intéressantes : Métiers de la Médiation Culturelle Appliquée au Spectacle Vivant Cette licence professionnelle de médiation culturelle répond à l'émergence et à la spécialisation des nouveaux emplois des secteurs culturels qui nécessitent une double compétence en conception et en organisation. La licence propose un équilibre entre enseignements théoriques, transversalité des enseignements artistiques et culturels, et expériences de terrain. DUREE Un an 390 heures d'enseignement 150 heures de projet tutoré 12 semaines de stage au minimum DIPLÔME Licence professionnelle METIERS médiateur culturel, animateur culturel, responsable de service culturel, responsable de la communication et des relations avec le public, responsable des relations scolaires, chargé de mission, chargé de projet, chargé de diffusion, etc Chargé de communication - Manager culturel OBJECTIFS Mieux connaître les données et les enjeux essentiels de la communication et du management dans les entreprises culturelles. [...]
[...] Préparation des supports de communication. Le mode de diffusion. Missions : Organiser des expositions Créer des événements pour une ville ou une entreprise par exemple Concevoir la programmation d'un théâtre ou la politique culturelle d'une ville Gérer des manifestations, de festivals, d'événements culturels Organiser des programmes d'activités culturelles 5 Qualités requises : Capacités et aisance rédactionnelles Savoir travailler en équipe Avoir une bonne résistance physique et morale Un sens de l'organisation Une curiosité artistique Une bonne culture générale Etre persévérant Formations : Il n'y a pas de formation type, un bon réseau professionnel peut s'avérer utile. [...]
[...] l'étranger . V. Les Les poursuites d'études . d'études Introduction. Un avenir de plus en plus proche ! Le choix d'un futur professionnel s'impose ! Après une année passée en InformationCommunication, les métiers deviennent de plus en plus accessibles, clairs et précis. Le domaine de la communication culturelle, bien que particulier est un univers passionnant. Pouvoir communiquer sur un artiste, une œuvre ou un art permet de satisfaire une curiosité artistique et un besoin d'expression I. Présentation de la communication culturelle. [...]
[...] Son principe consiste à associer son image, ses messages, et ses actions de communication à un art, une œuvre, ou un artiste. Pourquoi a-t-on crée la communication culturelle ? La communication culturelle est née d'une volonté des entreprises de diversifier leur stratégie de communication et dans améliorer l'efficacité. Qu'est ce qu'une bonne communication culturelle ? Comment faire pour qu'elle soit efficace ? La créativité et l'innovation sont essentielles dans une démarche culturelle. La communication culturelle cherche à attirer l'attention de la cible par l'originalité et la nouveauté de leurs produits ou créations. [...]
[...] Le métier de chargé de communication événementielle La communication culturelle peut être considérée comme une sous-partie de la communication événementielle. Le travail à effectuer par un chargé de communication évènementielle est plus vaste, en effet, il ne concerne pas que les projets événementiels à caractère culturel. Cela peut consister en l'organisation par exemple, de salons professionnels, de congrès ou encore de séminaires Remarque un chargé de communication évènementielle peut effectuer des missions d'un chargé de communication culturelle 6 III. Le marché Le marché de la communication en générale Au total 32,52 milliards d'euros que les annonceurs français ont investi en 2006, soit de plus qu'en 2005, répartis pour dans les médias et pour dans le hors-médias. [...]
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