Le physicien, mathématicien et philosphe français René Descartes est considéré comme l'un des plus important fondateurs philosophique moderne. En 1649, il expose sa philosophie qui évoque le sujet de l'union du corps et de l'âme. Pour lui, la satisfaction de soi-même est choisi par notre âme, par la sagesse de savoir quelle cause chacun se doit estimer ou mépriser.Dans ce texte, nous chercherons à voir s'il y a vraiment un union entre la sagesse de l'être humain et le résultat de sa conscience.
Selon Descartes, pour se satisfaire soi-même, il faut posséder d'une sagesse qui doit avoir l'habilité de choisir pour quelle cause elle doit s'estimer ou se mépriser. Pour pouvoir satisfaire son intérieur , il faut être maître de soi-même et savoir usé de son libre arbitre pour ressentir le bien , la douceur de toutes les passions.Sans cette sagesse , la lacheté nous empare , le mal et le désir de se repentir nous possède et l'effet la plus amère se développe en nous.
Si nous approfondissons son point de vue , nous remarquons le sens a la sagesse a priori de l'être humain et du résultat de sa conscience.En effet, tirée du texte «Traité des passions », il parle de la générosité et du choix qui fait qu'un homme s'estime au plus haut point. C'est-à-dire si l'homme décide d'être généreux c'est par sa propre volonté intérieur. Descartes précise, dans les articles qui suivent ceux portant sur la générosité, que suivre la vertu, et agir généreusement, suffit à assurer la satisfaction intérieure ou le contentement de l'âme et qu'il n'y a pas d'autre bonheur solide que celui que fournit la conscience d'avoir toujours suivi la vertu. Seule la conduite généreuse procure cette satisfaction de soi-même qui coïncide avec une parfaite tranquillité d'esprit.En d'autre terme, la générosité qui est un choix a priori mène à une satisfaction de l'être humain.
La position de Descarte est très logique, mais demande beaucoup de sagesse pour pouvoir controler sa
[...] C'est-à-dire si l'homme décide d'être généreux c'est par sa propre volonté intérieur. Descartes précise, dans les articles qui suivent ceux portant sur la générosité, que suivre la vertu, et agir généreusement, suffit à assurer la satisfaction intérieure ou le contentement de l'âme et qu'il n'y a pas d'autre bonheur solide que celui que fournit la conscience d'avoir toujours suivi la vertu. Seule la conduite généreuse procure cette satisfaction de soimême qui coïncide avec une parfaite tranquillité d'esprit.En d'autre terme, la générosité qui est un choix a priori mène à une satisfaction de l'être humain. [...]
[...] Mais la sagesse de mépriser mène la conscience à se repentir et nous donne effet de malaise et d'un effet amère. En conclusion , le sagesse est la clé de notre satisfaction. Croyez-vous que le monde entier utilise la sagesse afin de se satisfaire? [...]
[...] En 1649, il expose sa philosophie qui évoque le sujet de l'union du corps et de l'âme. Pour lui, la satisfaction de soi-même est choisi par notre âme, par la sagesse de savoir quelle cause chacun se doit estimer ou mépriser.Dans ce texte, nous chercherons à voir s'il y a vraiment un union entre la sagesse de l'être humain et le résultat de sa conscience. Selon Descartes, pour se satisfaire soi-même, il faut posséder d'une sagesse qui doit avoir l'habilité de choisir pour quelle cause elle doit s'estimer ou se mépriser. [...]
[...] C'est-à-dire le choix que l'agresseur a adopté a été controler par seul, lui-même. Il a été maitre de soi-même et a choisi de ne pas être sage dans sa décision. Une personne qui opte pour un mauvais acte fini par ne pas être satisfait et est laissé a repentir sur son sort. Bien que l'idée de Descartes est logique, mais elles sont aussi plausibles. L'idée de la générostié conclut que la sagesse de choisir donne un résultat de satisfaction. Être sage dans nos choix nous donne un résultat de satisfaction de douceur. [...]
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