Au fil des années, l'homme a découvert que l'animal, ou l'être vivant d'origine animale, possède une âme, un esprit qui lui donne la possibilité de raisonner par lui-même ; en plus d'être un être animé c'est-à-dire en mouvement, avec la possibilité de se déplacer seul. On peut donc se demander si l'animal n'est qu'une matière animée ou si, par exemple, la conscience et l'esprit font de lui un être spécial qui a la faculté de réfléchir par lui-même.
[...] L'animal n'est-il qu'une matière animée ? aurait donc deux significations : La matière représente en premier lieu la matière visible et donc que l'on peut toucher. La matière est donc quelque chose de connu et de déterminé pour l'Homme par exemple il sait que ce sur quoi il dort est un lit et que c'est un objet et donc de la matière comme pour l'animal qui lui par exemple sait qu'il chasse un être vivant, en mouvement et donc encore une fois de la matière. [...]
[...] Un autre point est que l'âme et le corps (ou matière animée) ne se séparent pas, il faudrait donc plutôt qualifier l'animal, par exemple, de matière animée consciente. Une seconde interprétation est aussi possible pour le mot «matière car, nombreux sont les philosophes ayant affirmé que l'esprit, comme le corps en mouvement, est une réalité matérielle. Ce qui voudrait signifier que l'esprit ou la conscience seraient aussi matière, c'est-à-dire que la capacité de l'animal (ou de l'Homme) à penser, ce qui lui permet de vivre, ou plus simplement la conscience de ce dernier sont de la matière et ainsi, dans ce cas-là, l'animal serait une matière animée ; la matière représenterait ainsi l'esprit ou la conscience et le terme d' animé c'est à dire en mouvement, et on pourrait ainsi dire que l'animal n'est donc qu'une matière animée. [...]
[...] On peut donc constater que l'animal n'est pas qu'une chose en mouvement. En dehors de sa faculté à se mouvoir, il a aussi celle de réfléchir, analyser ou encore conclure. C'est un être vivant qui possède une âme et une conscience et donc, qui a le pouvoir de penser et surtout d'agir par lui-même, de se rendre compte ainsi de sa propre existence. Cette particularité le diffère de tous les autres êtres vivants. La réflexion est quelque chose de bien propre à la situation humaine ou animale Pourtant, un autre problème se pose. [...]
[...] L'animal n'est-il qu'une matière animée? Au fil des années, l'homme a découvert que l'animal, ou l'être vivant d'origine animale, possède une âme, un esprit qui lui donne la possibilité de raisonner par lui-même ; en plus d'être un être animé c'est à dire en mouvement, avec la possibilité de se déplacer seul. A partir de là, le débat a commencé parmi les philosophes et de nombreuses thèses ont été posées. En premier lieu on peut penser que l'animal n'est en effet qu'une matière animée, cependant, on pourra remarquer en second lieu que la question de l'esprit et de la conscience revient constamment quand il s'agit d'êtres vivants et en particulier, de l'Homme ; on pourra quand même observer l'ambiguïté du terme «matière qui peut avoir plusieurs interprétations. [...]
[...] Tout d'abord, on peut remarquer que l'animal est en effet une matière animée. Pour Kant - qui a fait de la physique et étudié la plupart des concepts du mouvement tels que celui de l'inertie ou celui de l'espace plein - dans ses Premiers principes métaphysiques de la science de la nature, le mouvement est seulement quelque chose de physique, c'est ce que l'on voit. Il a pu constater les phénomènes étudiés par des objets, donc par des êtres non animés qui obéissent aux lois de la nature sans pouvoir lutter, et qui n'ont aucune faculté de réflexion. [...]
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