Philosophie, chose, objet, étant, concepts de l'intellect, est étant, nature, surnaturel, pensées, souvenirs, choses concrètes, Hume, traité de la nature humaine, Heidegger, existence, Husserl
La chose n'est pas définie tandis que l'objet est défini par l'apparence.
Un souvenir est un étant. L'étant n'est pas un objet.
Les premiers concepts de l'intellect est étant, tout peut être étant comme la nature, le surnaturel, les pensées, les souvenirs et les choses concrètes.
Une chose possède une nature essentielle de l'étant.
L'étant peut établir une distinction interne à lui-même entre l'âme et l'intellect.
[...] Il existe un rapport quotidien et ingénu avec la chose en elle même . Husserl a le souhait de faire monter à la surface une structure constante . La prise de distance permet d'observer les choses par rapport au monde . Il y a une signification dans l'expérience personnelle . Husserl fait une distinction entre le corps que nous portons et le corps vivant . Husserl utilise la méthode de décrire pour décrire une structure constante . La modalité permet de montrer du doigt la structure constante . [...]
[...] Pour Hume , les choses n'existent pas sans la perception de celle-ci . L'existence est dépendante de la perception . X existe seulement grâce à la perception qu'on a d'elle . Pour nous exister signifie toujours percevoir une existence . Hume ne distingue pas la perception de l'existence et la perception de l'apparence . La question de la perception est lié au problème de l'existence . Quand je perçois quelque chose , ce quelque chose apparaît d'une certaine façon . [...]
[...] Qu'est – ce que la chose en soi ? A = fausse propriété des choses due à l'histoire de l'interprétation des choses B = Limites de la technique C = La chose et l'objet possède une différence La croyance est une fausse proximité car elle évalue la distance . La technique pour Heidegger a donné lieu a une fausse maîtrise des objets . Pour Heidegger la bombe atomique est un accomplissement d'une histoire . Pour Heidegger l'histoire n'est pas horrible mais fait partie d'une sorte de destinée . [...]
[...] L'intellect humain dépend de l'intellect divin , ce que l'intellect humain pense sous certaines conditions est vrai . Hume – Traité de la nature humaine : Pourquoi croyons nous en l'existence des choses externes ? L'existence de la chose est inséparable de l'existence de la perception On ne peut pas distinguer l'existence de x et la perception de x On ne peut pas concevoir une existence extérieur L'existence désigne un sentiment de présence et qui est présente dans le corps . Peut on distinguer la perception des choses externes de la perception des choses internes ? [...]
[...] La description d'un acte possède une structure qui n'est pas psychologique . La trace un périmètre permet de reconnaître les objets . La trace d'une coordonnée désigne un objet . Un acte de perception permet de se poser la question Qu'est ce qui est perçu ? La structure constante définie le périmètre . Le phénomène désigne l'apparence . Husserl énonce que le phénomène ne désigne pas la chose mais c'est la chose qui se donne à voir dans le phénomène . L'expérience de Husserl permet unification de la conscience . [...]
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