Aujourd'hui, les ordinateurs sont partout : selon leur puissance de calcul et leur capacité de stockage, on les utilise aussi bien pour gérer les données des gigantesques fichiers gouvernementaux, que pour mener à bien des programmes de recherche nécessitant de très grandes puissances de calcul, ou encore, plus modestement, pour tenir la comptabilité d'un ménage. Ce sont des outils essentiels dans presque tous les domaines de la recherche et de la technologie appliquée, de la cosmologie à la météorologie.
Cependant, le délit informatique est devenu l'une des contreparties des bénéfices issus de la technologie moderne. En effet, des techniques de plus en plus sophistiquées sont mises au point pour pouvoir pénétrer illégalement dans des systèmes informatiques dont l'accès est interdit. (...)
[...] Caractéristiques des ordinateurs de première génération (1955) : Caractéristiques des ordinateurs de deuxième génération (1959) Caractéristiques des ordinateurs de troisième génération (1963) Caractéristiques des ordinateurs de quatrième génération (1971) Les ordinateurs actuels ( 5ème génération ) Composants d'un micro-ordinateur La souris La puce Le microprocesseur Le processeur La carte mère Mais au fait, pourquoi avoir créer l'ordinateur ? L'informatique, à quoi ça sert ? L'informatique à quoi ça sert (suite L'ordinateur du futur . L'ordinateur portable Le Supercalculateur Cray-1 Le superordinateur Cray-1 fut le premier ordinateur capable d'effectuer 100 millions d'opérations par seconde en virgule flottante. Ce type de calculateur est utilisé en météorologie et pour des calculs à grande échelle. Un peu d'humour ! [...]
Source aux normes APA
Pour votre bibliographieLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture