Philosophie, vérité, Karl Popper, Anaximène, Talès, éthique à Nicomaque, Aristote, Heidegger, Galilée, Copernic, Ptolémée, pensée, connaissance, Platon
Au XVIe siècle, Copernic écrit un livre qui se nomme "les révolutions des ordres célestes" où il écrit cette phrase qui est que l'on admet que le soleil occupe le centre du monde.
Cette citation est très importante, car elle va changer la vision du monde.
L'hypothèse de Ptolémée place la terre au centre de l'univers, cette idée est considérait comme juste.
Cette hypothèse est un vrai système pour toute la communauté humaine.
De plus, l'ensemble des énoncés et des discours qui se disent conformes à la réalité et ce que les gens tiennent pour vrai est remis en cause par Copernic.
Copernic distingue ce qui est vrai et ce qui n'est pas vrai, ce qui est tenu pour vrai est une représentation véridique.
[...] Cette hypothèse est un vrai système pour toutes la communauté humaine . De plus , l'ensemble des énoncés et des discours qui se disent conformes à la réalité et ce que les gens tiennent pour vrai est remise en cause par Copernic . Copernic distingue ce qui est vrai et ce qui n'est pas vrai , ce qui est tenue pour vrai est une représentation véridique . Ce qui est vrai signifie se qui conforme à la réalité et non ce qui est considéré ou vu comme vrai sans fondements objectifs . [...]
[...] Le philosophe refuse l'apparence de la vérité mais il recherche plutôt le savoir véritable . De plus , pour celui-ci est inacceptable de préférer l'apparence à la réalité . Dans l'ouvrage nommé Hippias majeur , Platon pense que lorsqu ' une personne se fait belle cela ne désigne pas la beauté véritable mais l'apparence de la beauté car la recherche de cette personne est de soigner son apparence Platon dit que faire paraître les choses plus belles ne laisse pas les paraître réellement telles qu'elles sont . [...]
[...] Les théologiens interprètent l'écriture et les scientifiques analysent la nature . Mais à quel source de vérité peut on accorder la confiance ? Heidegger se demande qu'est ce qu'une chose ? Pour lui le soleil est une forme qu'on continue à voir même un fois coucher . Ce qu'on voit est une apparence de processus déterminé . Seule la théorie peut expliquer cela . La thèse de Heidegger énonce que ces questions appartiennent au philosophe de la pensée . Comment fait on pour passer de la question de fait à la question de droit ? [...]
[...] Le philosophe se demande pourquoi cela se passe comme ça . L'événement est inexplicable et d'une bizarrerie apparente . En quoi l'irrégularité de certains phénomènes manifestent en réalité l'irrégularité du monde ? Il y a un cadre de mouvement régulier entre le soleil et la terre qui est la lune . La planète est un astre errant . L'activité scientifique est régulière et non parce que on l'aperçoit bizarrement qui désigne une apparence . Pour donner une raison aux phénomènes apparents , il faut une méthode qui exige une cause aux phénomènes observés . [...]
[...] Plusieurs discours ont la prétention de donner la vérité . Galilée est incompatible avec Copernic puisque celui-ci voulait démontrer la véracité de la thèse de Copernic . Dans une lettre écrite à Christine de Lorraine , Galilée dit que le soleil se déplace et la terre reste immobile selon les textes sacrés . Il y a compatibilité entre la science ( les phénomènes naturel de la vérité ) et l'église , la religion , la théologie ( la vérité de la foi ) . [...]
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