Nous allons étudier une partie de la philosophie aristotélicienne, les catégories et en particulier la définition et les caractéristiques des substances.
En second lieu, nous analyserons la nature et les différences entre les jugements synthétiques et analytiques. A cet égard, nous tenterons d'expliquer la différence entre un être en puissance et un être en acte (...)
[...] C'est le caractère propre de la substance que d'être tout en demeurant identique et numériquement une , un réceptacle de contraires par un changement dont elle est le sujet. la notion de prédicat Un être en puissance parmi les êtres, les uns sont prédicats, affirmés d'un sujet tout en étant dans aucun sujet l'universel, substance seconde, n'est pas dans un sujet car c'est une substance et non un accident mais il est prédicat d'un sujet, d'un individu en sa qualité d'universel. [...]
[...] La qualité est un accident, l'espèce et le genre ne se réduit pas à un accident car la qualité est un accident. La quatrième caractéristique nous renvoie à la substance qui n'a aucun contraire. La cinquième caractéristique nous enseigne que la substance n'est pas susceptible de plus ou de moins. La substance première est plus substance que l'espèce et l'espèce plus substance que le genre, mais il ne s'agit pas de comparer une substance à une autre mais les substances en elles-mêmes. [...]
[...] LA PHILOSOPHIE ARISTOTELICIENNE LES CATEGORIES Définition et caractéristiques des substances L'être en puissance et l'être en acte - deuxième partie - Introduction Nous allons étudier une partie de la philosophie aristotélicienne, les catégories et en particulier la définition et les caractéristiques des substances. En second lieu, nous analyserons la nature et les différences entre les jugements synthétiques et analytiques. A cet égard, nous tenterons d'expliquer la différence entre un être en puissance et un être en acte. Développement les substances et leurs caractéristiques La troisième caractéristique des substances est la suivante : Aristote affirme, toute substance première signifie l'être déterminé car la chose exprimée est un individu et une unité numérique. [...]
[...] le jugement analytique D'autres êtres sont à la fois affirmés d'un sujet et dans un sujet. L'accident universel, la science est dans un sujet (savoir de l'âme) et qualité d'accident, et comme universel, il est prédicat d'un sujet (grammaire), nous avons un jugement analytique. l'être en acte D'autres êtres ne sont ni dans un sujet ni affirmés d'un sujet Exemple, cet homme, c'est la substance première qui n'est pas dans un sujet car c'est une substance, ni prédicat d'un sujet, elle est individuelle. [...]
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