Il s'agit de présenter brièvement qui a été cet homme d'influence dans le monde du théâtre au XXème siècle et encore aujourd'hui car celui-ci a bouleversé la représentation de cet Art.
[...] Ce club a pour vocation d'encourager le développement des arts et organise des représentations régulièrement dont le tout Moscou admire Le jeune homme en tire beaucoup de succès. Il s'unira à l'actrice Maria Lilina. Ils entretiendront une correspondance centrée sur les problèmes du métier. Cela semble exclure toute effusion intime. Les historiens russes du théâtre ont beaucoup glosé sur la rencontre historique de Stanislavski et de Némirovitch-Dantchenko au bazar slave, un très important restaurant. Ils étaient faits pour travailler ensemble selon eux. [...]
[...] La vie et l'œuvre de Stanislavski sont ainsi très liées. Il donnera l'impulsion d'un débat culturel et s'entoure d'une pléiade de collaborateurs qui prolongent son action. En 1898, il fonde le Théâtre d'art de Moscou pour y représenter des drames naturalistes. Dont ceux de Tchekhov qui connurent un vif succès. Stanislavski compris alors que l' exactitude des accessoires et des costumes ne suffisaient pas, et qu'il fallait mettre au point un style d'interprétation qui permit aux acteurs d'éprouver et de projeter des émotions vraies Sa réflexion lui inspira un système de jeu, appelée la méthode Stanislavski qui deviendra ensuite l'une des bases essentielles de l'apprentissage du comédien. [...]
[...] Il dira alors Notre art est un art difficile. On ne peut le forcer sur une simple prescription d'ordre militaire, sauf à le détruire Entre 1925-2928, il connaîtra un grand succès avec la mise en scène de La garde blanche de Boulgakov, Le train blindé en 1927 de Vsévolod Ivanov, qui montre la guerre civile sous l'angle des révolutionnaires. Il continue à s'intéresser à la psychologie de l'homme et refusera de laisser jouer des œuvres représentant des personnages auxquels on ne peut croire. [...]
[...] Il arrêtera en 1928, suite à un malaise cardiaque. IL se retire donc pour se consacrer uniquement au travail pédagogique jusqu'à sa mort. En 1911, il crée une scène spécialement consacrée à l'expérimentation afin de ne pas entraver le travail normal de la grande scène Cette scène est plus connue sous le nom de studio expérimental Il distingue ainsi la recherche expérimentale et la scène pure, destinée au public avec un programme bien déterminé. Ce qui ne l'empêche pas durant toutes ses années à encourager la création de pièce nouvelle, ainsi que ses disciples les plus doués à prendre leur envol et à dégager leur personnalité. [...]
[...] C'est le fils d'un riche industriel. Mais très vite le jeune homme se détachera de ce monde aristocratique. Sa mère était elle-même une actrice française, du théâtre Saint Michel de Saint-Pétersbourg. Il fût aussitôt encouragé par son milieu familial. Il acquiert ainsi très vite un amour exclusif du théâtre. Il jouera lui-même, notamment The Mikado, qui attestera son goût pour l'art lyrique, qu'il gardera. Dès son enfance il prend des cours de chant, fréquente l'école dramatique et multiplie ses représentations d'amateurs. [...]
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