L'étude présentée dans ce mémoire est portée sur une des applications de l'énergie solaire qui est la production d'hydrogène. Pour cela, une simulation d'une centrale solaire électrique à concentrateurs cylindro-paraboliques de type SEGS de capacité 80 MWe a été établie en utilisant le logiciel SAM sur trois sites au sud de l'Algérie. L'électricité nette produite de la centrale sera utilisée pour la production d'hydrogèneparun électrolyseur alcalin.
Depuis la révolution industrielle, la production énergétique internationale ne cesse d'augmenter afin de satisfaire les besoins immenses dans ce domaine. En effet, généralement cette production énergétique quantitative se fait avec des dégagements de gaz à effet de serre et de déchets ou des risques de fuites radioactives, comme pour la récente catastrophe qui a eu lieu dans la centrale Fukushima au Japon, qui constituent des menaces sérieuses pour la santé publique et la destruction de la couche d'ozone.
Face à cette situation, les gens s'entendent sur le fait que l'utilisation des sources d'énergies renouvelables devrait remplacer les combustibles actuels qui, au rythme des consommations actuelles, seront bientôt épuisés.
Source aux normes APA
Pour votre bibliographieLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture