Présentation de la personne :
Mlle P. est une patiente âgée de 40 ans, née le 18 août 1971 à Paris. Elle est de nationalité Française.
Elle mesure 160 cm et pèse 63kg. Son IMC est de 24,22, de corpulence normale. Elle est brune, les cheveux très courts et porte des lunettes suite à un strabisme.
Au niveau social, Son régime de sécurité sociale est à 100% et dispose d'une Couverture Maladie Universelle (CMU). Elle bénéficie d'une Allocation Adulte Handicapé (AAH). Elle est sous curatelle. Il existe des liens familiaux, notamment avec son frère mais ces liens semblent superficiels et irréguliers.
Motif d'hospitalisation : Rechute d'une psychose chronique.
Mode d'hospitalisation : En Soins Libre. (SL) : Elle est entrée de son plein gré sur avis médical et sous l'incitation de ses parents.
A ce titre, elle est donc considéré comme une malade hospitalisée ordinaire et dispose des mêmes droits liés à l'exercice des libertés individuelles (choix de l'équipe médicale, communication possible avec les autorités, droit de vote...).
[...] Patiente psychotique au vécu abandonnique et morcelé connue de Maison Blanche depuis 2001 à l'occasion d'une hospitalisation dans le service. Elle a été adressée par la clinique de Chailles (loir et cher) où elle séjournait depuis 1996. Là-bas, elle a fait des progrès certains notamment dans la relation envers les autres. Elle a pu participer à certaines activités et sorties mais l'essentiel de son comportement est plutôt dans une certaine passivité et chronicité. Une tentative d'intégration en famille d'accueil a rapidement échoué du fait de la réalité imaginaire mise en oeuvre par la patiente avec sa famille d'origine (...)
[...] Véronique est une patiente âgée de 40 ans, née le 18 août 1971 à Paris. Elle est de nationalité Française. Elle mesure 160 cm et pèse 63kg. Son IMC est de 24,22, de corpulence normale. Elle est brune, les cheveux très courts et porte des lunettes suite à un strabisme. Au niveau social, Son régime de sécurité sociale est à 100% et dispose d'une Couverture Maladie Universelle (CMU). Elle bénéficie d'une Allocation Adulte Handicapé (AAH). Elle est sous curatelle. Il existe des liens familiaux, notamment avec son frère mais ces liens semblent superficiels et irréguliers. [...]
[...] Là-bas, elle a fait des progrès certains notamment dans la relation envers les autres. Elle a pu participer à certaines activités et sorties mais l'essentiel de son comportement est plutôt dans une certaine passivité et chronicité. Une tentative d'intégration en famille d'accueil a rapidement échoué du fait de la réalité imaginaire mise en œuvre par la patiente avec sa famille d'origine. Pourtant elle émettait très régulièrement le désir d'une participation quotidienne moins monotone que ce que peut lui procurer l'hôpital. [...]
[...] est une patiente compliante au traitement et aux soins. On note cependant une labilité de l'humeur depuis quelques jours avec, par moments, des propos incohérents et des émotions décalées avec la réalité. Des propos de type suicidaires ont été observés. Dans son quotidien, Mlle P. semble perturbé dans son sommeil : ces derniers temps, la patiente a souvent verbalisé ce désordre. PROJET DE SOINS INFIRMIERS du 03/04/2012 Devenir de la patiente : Projet PSP : La patiente sera accueillie d'ici une quinzaine de jours. [...]
Source aux normes APA
Pour votre bibliographieLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture