On dit qu'une fonction est périodique de période T si pour tout *Df , x+T*Df et si f(x+T)=f(x). La courbe d'une fonction périodique est construite par translations successives de la courbe tracée sur une période.
On dit qu'une fonction est impaire si Df est symétrique par rapport à 0, et si x*Df alors -x*Df et si f(x)=-f(x). La courbe d'une fonction impaire est symétrique par rapport à l'origine.
[...] La courbe d'une fonction périodique est construite par translations successives de la courbe tracée sur une période. On dit qu'une fonction est impaire si est symétrique par rapport à et si alors, et si . La courbe d'une fonction impaire est symétrique par rapport à l'origine. Courbes : II/Fonction tangente Soit Définie sur , impaire et de période . Sa dérivée est donc la fonction tangente est strictement croissante. On a donc le tableau de variations suivant : III/Limites et dérivées liées aux fonctions trigonométriques Les fonctions sinus et cosinus n'ont pas de limites en l'infini. [...]
Source aux normes APA
Pour votre bibliographieLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture